Le massage des cheveux
Le massage des cheveux améliore la qualité de ces derniers en les rendant plus doux, notamment si vous utilisez des produits capillaires doux (shampooings, après-shampooings…). Les cheveux seront aussi plus résistants et le brushing sera facilité car votre cuir chevelu mieux oxygéné.
Préparez vos cheveux !
Avant le massage, il faut peigner les cheveux pour rendre plus facile leur manipulation. Vous pouvez également appliquer une serviette que vous aurez, au préalable, humidifié avec de l’eau chaude, cela optimisera grandement l’effet du massage !
Selon le type de cheveux, vous pouvez les masser :
- Tous les jours pour les cheveux normaux,
- 2 fois par semaine (durant un shampooing) pour les cheveux gras,
- 3 fois par semaine pour les cheveux secs.
Le but du massage et de faire glisser lentement les racines de vos cheveux sur votre crâne, pour y arriver, n’utilisez que le bout de vos doigts, inutile de masser votre crâne avec l’ensemble de votre main.
Quelques massages de cheveux :
1er exercice : Durant une minute, écartez vos doigts et posez-les sur vos cheveux. Massez légèrement en effectuant de petits mouvements rotatifs sur l’ensemble de votre chevelure. N’hésitez pas à changer le sens de la rotation en gardant toujours le même rythme lent.
2ème exercice : Durant 30 secondes, serrez vos doigts et placez vos mains sur vos cheveux en les écartant d’environ 2 ou 3 cm. Rapprochez-les lentement afin d’effectuer de légers pincements sur votre cuir chevelu.
3ème exercices : Durant une minute, écartez vos doigts et effectuez des mouvements de bas en haut, sur l’arrière de votre crâne.
4ème exercice : Durant une minute, serrés vos doigts et effectuez des mouvements de bas en haut, sur les côtés de votre tête.
Le Résultat : Des cheveux revitalisés en à peine plus de 3 minutes et une bonne dose de bien-être pour le reste de la journée !