Magazine Voyages

Un bout du monde…

Publié le 18 août 2010 par Atrapalo @atrapalofrance

Des bouts du monde, des recoins inexplorés de notre planète, encore préservés de l’homme et de la pollution, nous allons tenter de vous en faire découvrir quelques un de temps en temps !

Il en existe un de ces coins de paradis tant recherchés, dans le nord de l’Europe, entre la Finlande et la Suède, l’Archipel d’Aland formé par 30 000 îles.

Archipel_d_Aland_Finlande

@ L’Archipel d’Aland

L’archipel d’Aland est situé à un carrefour important des trois bras de mer : le golfe de Finlande qui s’enfonce jusqu’à Saint-Pétersbourg, en Russie ; le golfe de Botnie, entre la Finlande et la Suède; et la Baltique proprement dite, fermée à l’ouest par le Danemark et la Norvège.

Selon les dires des Finlandais et des Suédois, l’archipel d’Åland est un paradis, exemple du walhalla baltique : une province nordique, encore plus propre, plus verte, plus rurale, plus sauvage, plus maritime, plus calme, plus prospère ; on n’y voit pas de policiers, pas de tag, il n’y a pas de crime “à part les infractions au Code de la route”, pas de prison, le taux de chômage est de 2%. C’est aussi la région la plus ensoleillée des pays nordiques. Et il y a de la place : 27 500 habitants, dont 11 000 dans la capitale, Mariehamn.

Archipel_d_Aland

@ L’archipel d’Aland, un calme, une tranquilité visible y compris sur les photos

Un réel coin de paradis…

:)

Décollez dès maintenant pour Helsinki !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine