Quelle belle ville ! C'était bien le jour anniversaire de sa libération - bien avant Paris, donc - qu'il fallait lui rendre une petite visite....
Chaque fois que nous y allons, c'est pour découvrir de nouvelles merveilles. Et hier, le soleil y était radieux. Nous nous sommes promenés le long de la rue nationale, avec ses magnifiques hôtels du XIVème siècle, vers le marché, jusqu'à la cathédrale...En pénétrant sous ses trois coupoles immenses, on se retrouve dans l'ambiance de Sainte Sophie, et puis, une petite porte, à droite, vous laisse entrer dans un cloître gothique au jardin nimbé de délicieuses senteurs de lavande.
En poursuivant vers le Lot, on remarque l'église Sainte Urcisse qui vous conduit tout droit vers la rivière, il suffit le lever les yeux pour admirer de jolies fenêtres à meneaux, de subtils appariements de briques rouges et de pierre blanche du Quercy.
Quant aux boutiques, un goût exquis les anime.
Nos achats ressemblent à un inventaire à la Prévert : à la chapellerie "dans son jus" depuis trois générations, Claude a acquis une casquette de randonnée.....
Dans l'une des jolies boutiques de matériel culinaire du Boulevard Gambetta, l'enfant du pays présent partout ici, j'ai trouvé un entonnoir à confitures en inox (commercialisé par une firme de Bielefeld, fabriqué en Chine et vendu à Cahors, vive la mondialisation, mais comment ai-je pu m'en passer jusqu'ici ? !).
J'ai trouvé trois somptueux tapis de salle de bain couleur myrtille "A Pygmalion", où toutes les meilleures marques - Yves Delorme et Olivier Desforges - de linge de maison sont représentées (boutique signalée par Anne-Christine).
Et nous avons résisté à l'appel des boutiques de foie gras et de confitures dont les titres vous font saliver.
Sur le chemin du retour, nous avons acheté un merveilleux vin (à suivre) !
Et en prime, quelques images en haut à droite....