Magazine Sport

C1 : Auxerre pas au Zenith

Publié le 18 août 2010 par Ptimek

Pour leur retour sur la scène européenne, les auxerrois ont eut un morceau de choix : le Zénith St Pétersbourg, grosse écurie européenne s’il en est (vainqueur de la coupe de l’UEFA 2008), LA grande équipe de Russie, double tombeur de l’OM (2006, 2008).
Ce tour préliminaire de la Ligue des Champions allait donc être une épreuve du feu pour les Bourguignons. Leur courte défaite en Russie (1-0) n’est pas éliminatoire mais pourrait peser lourd. Néanmoins, rien n’est perdu, Auxerre a les moyens  de renverser la vapeur.

L’entame du match est souvent crucial. Plus encore pour les équipes qui n’ont pas ou plus l’habitude des joutes européennes. Le but inscrit par Alexander Kerzhakov dès la 3eme minute, d’une tête décroisée au point de pénalty, a cueilli à froid les ambitions bourguignonnes. Malgré cette mauvaise entame, les coéquipiers de Benoît Pedretti ont ensuite montré de belles choses et aurait même pu égaliser par Dennis Oliech (41e) si la barre transversale n’avait pas fait des siennes. De l’autre côté, le Zénith a manqué plusieurs fois l’occasion de tuer le match, notamment par Shirokov (30e). Finalement, les Russes ont fait un match moyen.

Une autre prestation de cet acabit conjugué à plus de réussite bourguignonne la semaine prochaine et Auxerre pourrait retrouver le goût de la Ligue  des Champions.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine