SURPRENANTS! c’est un des adjectifs qui qualifie le mieux les joueurs d’Evian TG (Thonon-Gaillard), champions du National en titre et jeune promu en L2.
Les protégés de Bernard Casoni viennent de remporter leur troisième rencontre en autant de matches et seuls aux commandes du championnat, s’offrant de surcroît le double luxe d’avoir la meilleure attaque ( 7 buts a égalité avec Tours) et la meilleure défense (cages encore inviolées). La victime du jour s’apelle le FC Nantes, battu 0-1 à la Beaujoire sur un but de la tête de Youssef Adnane.
Le titre qui est un des anciens slogans de la marque d’eau minérale, est aussi un clin d’oeil à cette jeune équipe (deuxième année d’existence) dont l’histoire plus générale est une histoire de refontes et de fusions entre plusieurs clubs savoyards qui ont tous à chaque moment eût leur instant de gloire (parfois à leur échelle). Aujourd’hui le club est passé à un statut professionnel, possède quelques joueurs d’expérience (Bertrand Laquait, Guillaume Rippert, Guillaume Lacour, Cedric Barbosa ou Nicolas Goussé) et quelques jeunes joueurs talentueux tel le buteur du soir, Adnane. En continuant de la sorte, les savoyards pourraient rapidement assurer leur maintien avant de, qui-sait, viser d’autres cimes..