Je déroge un peu à ma nouvelle règle de ne parler que de série sur ce blog pour parler ici d'un téléfilm mettant en scène notre Docteur Ten préféré, et Sarah Parish, bien connue des séries anglaises.
Synopsis : Alan et Tricia Hamilton mènent une vie heureuse. Lui est chef d'une société de construction. Elle est esthéticienne et mère de leurs deux enfants. Un jour leur vie parfaite est déchirée lorsqu'Alan se fait renverser par un camion. L'accident le plonge dans un profond coma. Tricia est soulagée lorsqu'il se réveille, mais elle découvre rapidement que l'homme qu'elle aimait n'est plus celui qu'il était. Tricia est dans l'attente de retrouver son mari mais craint de ne l'avoir perdu pour toujours.
Un téléfilm très émouvant mais surtout éprouvant car il traite des traumatismes crâniens graves et des conséquences à long terme sur les victimes. David Tennant est époustouflant dans ce rôle d'homme brisé autant physiquement que mentalement (il a même reçu une récompense pour ce rôle) et le film nous montre cela de manière brut et quelques fois dérangeante (la désinhibition, les accès de colères, le regard des gens...).
Meilleure scène: l'accident d'Alan, très brutal et inattendu
Meilleur personnage : Alan, un personnage bouleversant
Les plus du téléfilm : les flashbacks de leur vie d'avant et la vision réaliste des conséquences d'un coma
Les moins du téléfilm : un côté pessimiste un peu trop pesant quelques fois