C'est ce que M.A.C vient d'annoncer lundi sur sa page Facebook, mettant un point final à la polémique de l'été.
La célèbre marque de maquillage avait causé beaucoup d'émoi au sein de la blogosphère mondiale, l'annonce de la création d'une gamme aux noms inspirés de la ville mexicaine de Juarez - tristement célèbre pour son taux record de criminalité à l'encontre des femmes - n'ayant pas été du goût de toutes. Suite au tollé provoqué par cette collection, M.A.C avait d'abord décidé de reverser une partie des bénéfices de la gamme à une organisation locale. Finalement, elle ne sera tout simplement pas commercialisée "par respect pour les mexicains, les femmes et les filles de Juarez et leurs familles". La marque précise dans son communiqué (à consulter ici) que cette décision n'aura pas d'impact sur les sommes qu'elle reversera à l'association locale.
Sources: Of faces and fingers
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 18 août à 10:36
Bonjour, Un joli coup de pub, dans le sens où elle a fait parler d'elle. J'ose espérer qu'au moins une personne dans leur équipe a réfléchi au tollé éventuel et à la peine que cela pourrait engendrer en appelant cette collection ainsi.
Si elle ne sort pas, ce n'est pas plus mal.