Campagne Nestlé Dolce Gusto Ft. Jamel Debbouze
Le scénario
ladolcegustodejamel
Après Georges Clooney pour Nespresso, c’est au tour de Jamel d’être l’ambassadeur de Dulce Gusto, la nouvelle machine à café.
Campagne réalisée par Publicis Net (Petite dédicasse, ex-collègues) :
Dispositif
- Une page sur Dailymotion avec Jamel Debbouze
- Un mini site dédié
- Un gros partenariat avec BlogBang qui nous spamme de mails depuis le lancement de la campagne (à ce propos, il me semble bien que Publicis Net aie des parts dans BlogBang… à vérifier ! )
- Une page Facebook
- en plus des spots TV….
Objectif
Une campagne bien huilée avec un relais important sur le Web, pour toucher une cible jeune.
Notre avis
Les vidéos ne sont pas si drôles que cela (pour du Jamel), malgrès la présence de Jamel.
Même si l’intention de surfer sur des thèmes contemporains est une belle initiative (cf. Tektonik)
Les parodies des spots TV, (jamel imitant Richard Berry pour Sveltesse) ne font pas du tout rire! Dommage!
Par contre, niveau « dispositif », c’est une vraie réussite