Magazine Sport

Football Après GF38 – Angers 0-2 Trente minutes et c'est tout

Publié le 18 août 2010 par Gresports
Football Après GF38 – Angers 0-2 Trente minutes et c'est tout
Pour la première fois au Stade des Alpes ont retenti des « Bazda démission ». Discrets. Mais présents. Perdus également entres les habituels chants anti-Index, quelques « olé » chambreurs et les sifflets qui ont accompagné la sortie des joueurs. Mais présents. Le tout alors que l'on en est qu'à la troisième journée et que la dernière sortie au Stade des Alpes avait accouché d'une victoire. Exigeant le public grenoblois ? Échaudé plutôt. Par une saison dernière catastrophique, déjà. Par une prestation indigente, surtout.
Tout ne fut pas pour autant à jeter dans cette confrontation face à une équipe d'Angers séduisante, qui a pleinement confirmé son statut d'outsider ambitieux de ce championnat de Ligue 2. La grosse satisfaction de la soirée tient en un nom, Johansen, mais malheureusement en 30 petites minutes également. L'apport du neo-grenoblois sur le jeu fut évident même si encore très perfectible du fait de sa condition physique encore limitée pour le moment. A la récupération, d'abord, où il ne ménagea pas sa peine. Dans son rôle de relayeur, surtout. Un jeu simple, efficace, une grosse disponibilité, une faculté à aussi bien aller chercher les ballons assez bas pour organiser le jeu que de jouer en soutien de Ljuboja - où il fut toutefois un peu moins efficace. En bref, une première réussie bien que trop courte pour avoir un impact sur le résultat de la rencontre.
Le reste alla du moyen au déplorable, avec les mêmes carences dans le jeu que lors du déplacement à Sedan : pas de pressing haut et donc monopolisation du ballon par l'adversaire, quasiment aucune occasion dangereuse à se mettre sous la dent. Difficile dans ces conditions d'espérer obtenir un résultat.
Viviani et sa défense sont à cataloguer dans le moyen. Le gardien ne peut pas grand chose sur les deux buts qu'il a encaissé, il n'a pas pour autant été transcendant sur le reste avec notamment un raté dès sa première sortie aérienne. Marque et Paillot furent dans la continuité de leurs précédentes prestations – avec peut être un léger avantage pour l'ancien Lyonnais sur ce match - c'est à dire plutôt efficace dans l'ensemble malgré une ou deux défaillances au cours du match. Mainfroi a fait à peu près le boulot défensivement mais à un apport offensif quasi inexistant. Quant à Turan, on aurait pu parler de progrès (plus à l'aise sur le plan défensif et sa contribution offensive a enfin été en adéquation avec ses qualités) mais deux grosses bourdes, heureusement sans conséquences, ont grandement terni sa prestation.
En ce qui concerne le milieu, on a déjà évoqué le cas Johansen. Dieuze, un cran plus bas qu'habituellement, fut précieux dans la récupération pendant les bonnes phases de l'équipe mais ses transmissions de balles furent en revanche souvent hasardeuses. Cianci a eu moins de volume qu'à Sedan et également des pertes de ballons.
Difficile de trouver des motifs de satisfaction sur les joueurs offensifs. L'excuse de la tête ailleurs peut prévaloir pour Matsui et Ljuboja. Le Japonais a eu quelques gestes de classe (talonnade pour Tadic) mais on l'a connu plus combatif. Le Serbe a manqué une grosse occasion et, de manière générale, d'efficacité dans son jeu, malgré un jeu dos au but encore précieux.
On peut mettre au crédit de Tadic son début de rencontre où son entente avec Ljuboja déboucha sur la seule grosse occasion grenobloise de la partie. Pour le reste : peu d'impact dans le jeu, une contribution à l'animation offensive moindre que celle de ses partenaires et des replacements défensifs parfois un peu long. Il n'aura pas marqué beaucoup de points.
Pas très grave, les remplaçants non plus. Ravet, Dos Reis et Lasimant n'ont strictement rien apporté si ce n'est deux débordements des deux derniers, mal conclus par des centres forts devant le but.
Alors que son équipe n'a inscrit qu'un seul but en trois journées et que ses deux principaux atouts offensifs sont en instance de départ, Mécha Bazdarevic risque de se faire quelques cheveux blancs supplémentaires en cherchant des solutions d'ici le déplacement à Nîmes prévu, déjà, pour vendredi prochain.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gresports 1061 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine