En effet, Monseigneur Juan Sandoval Iniguez, cardinal numéro deux de l'Église catholique du Mexique, a dimanche 15 août 2010, accusé les juges de la Cour suprême d'avoir touché de l'argent pour déclarer constitutionnelle la loi sur le mariage homosexuel adoptée par la municipalité de Mexico.
Le prélat a déclaré, sans bien sûr étayer ses accusations, lors d'une conférence de presse durant une visite à Aguascalientes dans le centre du pays, "Nul doute que (les juges) ont été largement soudoyés par (le maire de Mexico, Marcelo) Ebrard. Ils ont été largement soudoyés par les organismes internationaux".
Elle a décidé que les mariages des couples de même sexe contractés dans la ville de Mexico devaient être reconnus par les 31 États mexicains, sans pour autant qu'ils soient tenus d'instaurer eux-mêmes le mariage homosexuel à leur niveau.
Monseigneur Juan Sandoval Iniguez, archevêque de Guadelajara dans l'ouest du pays, montrant son respect de la différence, a demandé de façon ignoble aux journalistes "Ces adoptions seraient une aberration (…) Ça vous plairait, à vous, d'être adopté par un couple de pédés ou de lesbiennes?"
Il a ajouté accusant les juges d'être corrompus "Je pense que (les juges) ne parviennent pas à des conclusions aussi absurdes qui vont à l'encontre du sentiment du peuple mexicain, si ce n'est pour des motifs très importants. Et ces motifs très importants, ce peut être l'argent qui leur est donné".
Voilà les seuls arguments d'une Église inhumaine figée dans des dogmes arriérés.
Et qui cela gêne t'il?
Les députés de la capitale mexicaine examinent maintenant l'autorisation du principe des "mères porteuses", ce qui constituerait également une "première" latino-américaine.
Partout dans le monde, l'Église catholique romaine, véritable dictature culpabilisatrice des consciences, est un frein à toute évolution égalitaire de la société.
Seigneur, fais taire l'ignoble.