Alors évidemment, c'est pas comparable avec le pas qui s'tend (parce que c'est 'achement moins beau que Prague), mais quand même. De tels déluges en Europe au mois d'août, genre personne ne s'en rappelle ici, même pas ma femme de ménage qui pourtant sait tout sur tout le monde depuis qu'il existe (le monde). Sans dec, la nature est visiblement détraquée, et quelque chose ne tourne pas rond sur cette terre en ce moment.
Sinon en allant choper le tram, je vous ai fait des photos du ciel splendide, vers 20:10, et c'est aussi le pourquoi du comment de cette courte publie. C'est pas trop terrible en terme d'agencement ni profondeur de champ, parce que je m'en revenais du zoo, et j'avais monté sur mon artillerie un mortier de 300 mm. Du coup l'espace est 'achement réduit (mais il est plus près). J'te dis pas si j'avais eu mon 17-55 mm sous le coude, les plus belles photos du monde que j'aurais faites. Mais bon, pas de bol, ce jour-là j'étais inconséquemment sous-équipé, couillon que je suis.
Je vous ai aussi trouvé quelques articles, malheureusement la plupart en Tchèque, mais vous pouvez au moins regarder les photos-vidéos du désastre, histoire que vous en aillez une idée:
- De quand que les gens sont tout mouillé.
- Des photos du déluge.
- Encore des photos du déluge.
- Des photos et des vidéos du déluge.
- Enfin des infos en Français.
Et hop, ben il ne vous reste plus qu'à attendre les prochains orages topénormarchibalaises, prendre votre auto, et viendre à Prague pour faire des photos.