Le concert s'achève. Les RSK regagnent les loges avec moitié moins de vêtements et d'accessoires qu'à la première note. Le guitariste sort de scène un synthé sous le bras, le chanteur a gardé ses baguettes à la main, le batteur est toujours entrain de finir son solo de guitare, et le bassiste ne sent plus ses doigts.
Après Bordeaux et sa scène Rock, Nantes et son électro, une autre ville de province se distingue musicalement: Strasbourg et son Funk/Rock.
Les Rural Serial Killers (RSK) sont 4 mèches ébouriffées d'à peine 20 vingts. Adorateurs Parliament/Funkadelic jusque dans le style vestimentaire, ils nous font vibrer par un son funky à souhait où s'ajoute des montées bien Rock qui font violence dans l'assemblée: du jamais vu, jamais entendu. Et que dire des paroles! Certains penseront osées, provocantes et ils ont raison ! Je rajouterais qu'elles ont la rare qualité de rester en tête...
Une actu qui bourgeonne aussi: les 4 disciples de Georges Clinton posent leurs instruments à Paris à la rentrée, histoire de faire tourner la capitale comme une boule à facettes.
Une découverte à suivre très attentivement....
The R.S.K - Fait Ecouter RSK>
The R.S.K - Le Pouvoir du Funk
The R.S.K - SEXL'actualité de la détente, c'est sur LDG... Vif - Serein - Paisible