André Pierre Gignac et l'OM sont tombés d'accord sur les modalités d'un contrat.
Les deux dernières semaines du mercato s'annoncent animées du côté de Marseille. Le club phocéen a en effet enregistré les départs de Niang, Samassa et sûrement bientôt de Ben Arfa. Si bien qu'il se retrouve aujourd'hui avec le seul Brandao pour animer son attaque. Le club cherche ainsi à recruter deux attaquants de renoms comme il l'a indiqué sur son site internet.
La piste menant à l'attaquant brésilien Fabiano abandonnée, l'OM avaient fait de l'attaquant du TFC André Pierre Gignac sa priorité. Originaire de la région marseillaise, Gignac est très attaché à l'OM et souhaiterais un jour évoluer sous les couleurs de son club de coeur.
Et son souhait pourrait s'exaucer. Mardi le club phocéen et André Pierre Gignac ont trouvé un accord sur les modalités d'un contrat pour la venue de Gignac à l'OM. Le président marseillais Jean Claude Dassier l'a confirmé : "Le club marseillais et le joueur sont d’accord sur le projet sportif et les conditions du contrat. On négocie avec Toulouse et une proposition sera faite très prochainement." Une version confirmé par le directeur sportif José Anigo : "Entre nous, tout est clair. Reste à obtenir l’accord du Téfécé."
Du côté toulousain, Olivier Sadran avait indiqué lundi sur RMC n'avoir reçu "aucune offre de la part de l’Olympique de Marseille" mais que la porte était ouverte malgré la blessure de Pentecôte : "une parole est une parole. Si un club amène 15 M€ plus la part que Toulouse doit à Lorient dans le cadre d’une revente du joueur (22% de la somme), alors il partira. Et ce même une semaine avant la fin du mercato. Quand je dis quelque chose, je ne reviens pas dessus".
En cas de départ de Gignac, le TFC se verrait quasiment obligé de recruter un attaquant car son remplaçant Pentecôte est blessé pour 6 mois.
Gagnez vos invitations pour TFC-Arles Avignon : Tentez votre chance !
Aller plus loin...
Actualité TFC
Calendrier Ligue 1 2010-2011
Actualité sport
> Réservez vos places pour TFC - Arles Avignon
Tweet