Le contact est glacial entre Stéphanie et Senna… Senna avoue qu’il s’en fout que Stéphanie lui en veuille et qu’il ne lui parle plus non plus !
A cause de la révélation de son secret et de tout ce qu’il y a autour ces derniers jours, Stéphanie craint que Maxime doute de ces sentiments… Mais le jeune homme la rassure !
Senna avoue qu’il est préoccuper par ce qui pourrait lui arriver, Amélie aussi est en stresse et a peur de ce qu’il peut arriver à son homme.
Dans le sellier, Amélie et Stéphanie mettent les choses aux clairs. Stéphanie lui dit qu’elle est réellement attirée par Maxime et qu’elle n’est pas avec lui par stratégie… Le ton reste très chaud entre les deux filles ! En même temps, elle rassure Amélie et lui dit qu’elle n’est plus du tout intéressée par Senna !
Juste après leur conversation, Amélie part tout répéter à son chéri, Senna. De son côté, c’est auprès de Bastien que Stéphanie rapporte la discussion.
La Voix a convoquée les candidats pour la sanction de Senna… En enfreignant le huitième commandement de la Voix, Senna est nominé d’office et perd l’intégralité de sa cagnotte. Stéphanie est elle aussi nominée d’office puisqu’elle partageait le même secret que Senna. La Voix annonce aussi à Amélie qu’elle n’est pas nominée car elle a eu une immunité ! Mais qu’elle y échappe de peu… Pour finir, la Voix annonce que Maxime pourra choisir une autre nominé, et que Robin, Thomas et Benoit choisiront la cinquième nominé !
Au confessionnal, Stéphanie avoue qu’elle en veut beaucoup à Senna !
Amélie avoue que si Senna part, elle ne continuera pas l’aventure non plus. Elle demande au public de soutenir son « Loulou ». De son côté, Maxime ne veut pas voir partir sa petite-amie Stéphanie…
Dans la cuisine, Amélie s’excuse auprès de Stéphanie, à cause de Senna et elle, Stéphanie paie les pots cassés et est, elle aussi, nominée d'office.
Alors que Maxime et Bastien discutent ensemble, Robin, dans le jardin, tente de s’échapper de la Maison par le mur ! Mais il est retenu, in-extremis, par Maxime…
Shine, Amélie et Charlotte pensent que ce n’est que de la provocation, Robin les fait beaucoup rire !
Robin est sûr d’être nominé d’office à cause de son escapade ! Au confessionnal, la Voix annonce à Robin qu’il n’est pas nominé d’office cette semaine, et lui rappelle que ce n’est pas lui qui fait les règles. (La stratégie de Robin tombe à l’eau…)
Dans la chambre des filles, Robin tente de connaitre le choix de Thomas et Benoit… Sans succès !
De leur côté, Benoit et Thomas ont déjà tout prévu ! Robin repart à l’attaque pour connaitre leur choix… Il annonce aux garçons que Maxime nominera Shine. Benoit et Thomas demandent à Robin « un smack » et ils lui promettent de voter pour qui il veut. Robin refuse, du coup, les deux candidats continuent à n'en faire qu’à leur tête !
Près du confessionnal, Thomas et Benoit parlent nominations ! Ils souhaitent nominer Chrismaëlle, pour protéger Shine. Robin et Bastien tendent l’oreille pour connaitre le choix des garçons !
Les deux garçons, Benoit et Thomas, souhaiteraient que Stéphanie parte mais ils ne savent pas quelle stratégie adopter. Du coup, ils changent d’avis et comptent nominer Anne-K... Robin et Benoit peuvent quitter leur poste de contrôle !
Dans la cuisine, Benoit avoue que lui et Thomas ont fait leur choix mais qu’ils ne diront rien à Robin.
Pour aider les garçons à choisir, les candidats participent à un nouveau jeu de la vérité :
- 100% des candidats pensent que Maxime nominera d’office Shine. Mais Maxime leur dit qu’il n’est pas fixé sur Shine…
- 42% des candidats pensent que Maxime et Stéphanie resteront ensemble un an après l’aventure. Thomas et Senna pensent toujours que Stéphanie la joue stratégique !
- Nouvelle vérité, Stéphanie avoue qu’elle trouve Senna égoïste.
Après les pubs, le jeu de la vérité continu.
- 67% des candidats trouvent Senna « discret ». Senna s’excuse auprès de Stéphanie d’avoir donner des indices sur leur secret commun.
- Thomas balance ! Il pense que Stéphanie est plus proche de Bastien que de Maxime…
- 50% des candidats trouvent que Thomas est le plus influençable de la Maison…
- 25% des candidats trouvent que Stéphanie est la plus fausse des candidats !
Stéphanie pense que c’est à cause de Senna que les habitants la trouvent fausse.
Après ce jeu de la vérité, le choix de Maxime semble un peu changer ! Il ne souhaite plus voter contre Shine, mais contre Chrismaëlle…
Thomas et Benoit continuent leur stratégie de nominations !
L’heure des nominations a sonnée :
- Maxime nomine d’office Shine, elle est ainsi la quatrième nominé de la semaine.
- Robin nomine Anne-Krystel, pour faire partir Shine.
- Benoit nomine Anne-Krystel.
- Thomas nomine Anne-Krystel, dans le but de faire sortir Stéphanie.
Voilà, cette semaine c’est donc : Stéphanie, Senna, Shine, Bastien et Anne-K qui sont nominés !
On se quitte avec Robin qui annonce à Anne-K qu’il a choisit de la nominer pour faire sauter Shine !
On vous rappelle que vous pouvez dès-à-présent voter via notre sondage et que nos premières estimations auront lieu ce soir, aux alentours de 22h00.
C'est tout pour le moment !