Qu'il a l'air épuisé mon camarade Jean-Paul! Dix jours de présence sur un stand presse au village solidaire où nous vendions le Peuple breton, notre beau journal militant. Dix jours, ça coûte énormément... en fatigue, en nourriture et en boissons, mais c'est toujours un bon moment!
Grosse réussite cette année pour un festival qui, paraît-il, a battu des records de fréquentation. Pour moi, il reste le moment de l'année où je croise des amis d'enfance que je ne vois qu'une fois l'année, des militants à foison et où je retrouve des potes festivaliers (Virginie et Géraud, Gwaldys, "La Miche", Cyrille, Laurent, Francky...), où je découvre ou redécouvre des groupes également (de Digresk aux ramoneurs). Et puis, c'est un point de passage obligé pour les militants UDB. Merci à tous ceux qui sont passés et plus encore à ceux qui ont participé au stand.
Toutes mes excuses à ma famille et mes amis que je délaisse toujours un peu pendant ces 10 jours! Petite pub pour Stered à nouveau pour un festival qui "bilinguise" progressivement. J'ai d'ailleurs fait -laborieusement- ma première interview en breton sur Radio Bro Gwened. Trugarez Yaëlle! Elle est passée ce matin... je dormais!
Au passage, on attend toujours nos trois jeunes riantecois! Si l'un d'entre eux lit ce post, qu'il se manifeste... ;-)
Retrouvez le Peuple breton sur facebook.