Magazine Cinéma

[Cinema] Films d'Aout Part I

Par Isleene
Vu le nombre de films que je vais voir actuellement, je ne vais pas faire un billet pour chacun d'eux, donc voici un premier medley d'avis.
#Le dernier maitre de l'air
[Cinema] Films d'Aout Part I
Synopsis : 
Air, Eau, Terre, Feu : l'équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu'il ne soit trop tard...


Mon avis:
J'ai fait l'énorme erreur d'aller le voir, le jour de sa sortie, un mercredi donc, dans une salle pleine de mioches survoltés. Autant dire, pas dans les meilleures conditions pour apprécier un film qui n'a pas grand chose d'appréciable par ailleurs.
Pourquoi j'ai été le voir? parce que j'ai un horrible coté midinette et que Jackson Rathbone est un peu mon crush du moment.
[Cinema] Films d'Aout Part I
Alors oui, juste pour le voir en grand longtemps sur un écran, j'ai supporté 1h30 de film.
Déjà je suis déçu, je croyais que c'était un one-shot et même pas, en fait, il ya a plusieurs loarties. Pas sur que j'aille voir la suite. Les combats d'art martiaux? Même si je n'apprécie que rarement, je suis reste généralement admirative du spectacle, c'est tout de même impressionnant; Mais ici quoi? Ca ressemble tpout au plus à de la danse contemporaine mal exécutée. Oui je suis déçue par ce point là.
[Cinema] Films d'Aout Part I
Et puis il y a quelque chose qui m'a frappé, oui vraiment mis une claque. Au bout d'un moment, lorsque nos valeureux héros partent pour la cité du Pole Nord, il vogue sur une espèce de coque de noix, et passe de grandes falaises, puis des portes puis il y a l'attaque de la cité. OMG! Je me suis cru dans le seigneur des anneaux lors de l'assaut de Minas Tirith. Oui, je suis choquée, la ressemblance est frappante, jusqu'au plan de la cité, la manière d'entrer, les boules de feu tout ça. J'ai presque envie de crier au plagiat. (bon après c'est aussi la partie du film la mieux réussie).
Visiblement je suis tombée sans le savoir sur un divertissement pour enfants entre 6 et 10 ans, et pour eux ce doit être un bon film, mais je n'ai pas accroché.
Dernière chose. Quelqu'un peut-il expliquer au réalisateur qu'un film en 3D ne se filme pas avec une caméra 2D?
#Night and Day
[Cinema] Films d'Aout Part I
Synopsis:
Lorsque June rencontre Roy, elle croit que le destin lui sourit enfin et qu’elle a trouvé l’homme de ses rêves. Pourtant, très vite, elle le suspecte d’être un espion et le cauchemar commence.
Elle se retrouve traquée avec lui dans une coursepoursuite à travers la planète qui ne leur laisse aucun répit. Leur vie ne tient qu’à un fil et le danger est partout. Pour avoir une chance de s’en sortir, June et Roy doivent se faire confiance au point de se confier leurs vies. Mais est-ce bien raisonnable ?
Mon Avis:
Pour une fois, je n'ai pas été déçue. Pas parce que c'est un film génial, mais parce que je me suis marrée tout le long du film. Tom Cruise joue au James Bond rebelle et Cameron la poupée blonde toujours embarquée dans les pires galères. Ajoutez à celà des casces, des motos et des voitures qui explosent, voles, quelques méchants qui passent leur temps à tirer sur nos deux héros, un agent secret ripou, mixez le tout et servez frais avec une petite ombrelle.
Je rigole certes mais un film d'action plein de clichés, un bon gros blockbuster en somme, ben ça fait du bien. pas question de se prendre la tête, on se laisse porter et on apprécie le bon divertissement qui vous fait oublier la canicule et/ou le fait de ne pas être en vacances :)
[Cinema] Films d'Aout Part I
Au final, oui sans être exceptionnel, c'est à voir pour passer du bon temps.
Le petit plus? Cameron diaz qui ne cache pas ses pattes d'oie. Enfin perso j'ai trouvé ça très chou.
#Comme chiens et chats 2
[Cinema] Films d'Aout Part I
Synopsis:
Chiens et chats s'entendent depuis toujours… comme chiens et chats. Nous étions habitués à les voir se disputer, s'invectiver, se donner des coups de battes et des coups de griffes, mais voici qu'une féline en folie a choisi d'aller plus loin – beaucoup plus loin. Kitty Galore, ancienne espionne de l'agence M. I. A. O. U., a décidé d'agir pour son propre compte. Dans 48 heures, si son plan diabolique aboutit, la race canine ne sera plus qu'un souvenir, et tous les félins du monde, seront à ses pieds. Face à cette terrifiante menace, chats et chiens sont obligés de s'unir pour la première fois s'ils veulent sauver la planète et l'espèce humaine d'une CATastrophe sans précédent. Accrochez-vous, ça va secouer…
Mon avis:
Chat alors :) Je suis sous le charme des chats et des chiens parlant. Oui, je suis une amie des animaux plus que des humains. Non je n'ai pas vu le 1; Et Oui, je suis fan des films débiles avec des animaux parlant l'humain (le diable me parle parfois vous l'ignoriez?)
Bref plus haut, je parlais de james Bond, et là c'est un peu pareil, le générique est juste une version animale de GoldenEyePierce Brosnan se trouve remplacer par un superbe berger allemand. Bref, c'est un film assez bien réalisé avec une vraie méchante complètement psychotique et pleins de références à d'autres films.
Pour finir, un mega coup de coeur pour la série d'affiches du film (je veux Channibal Lecter)
[Cinema] Films d'Aout Part I[Cinema] Films d'Aout Part I[Cinema] Films d'Aout Part I[Cinema] Films d'Aout Part I[Cinema] Films d'Aout Part I[Cinema] Films d'Aout Part I[Cinema] Films d'Aout Part I[Cinema] Films d'Aout Part I

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Isleene 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte