A bangkok avec Agnès Dherbeys

Publié le 17 août 2010 par Pixfan @pixfan

Agnès Dherbeys est une photojournaliste française de 33 ans installée à Bangkok. Elle est nominée pour le Visa d’or News 2010 au festival Visa pour l’image pour sa couverture du conflit thaïlandais.

Elle a obtenu la « Bourse du Talent / Reportage 2005″ pour sa couverture du Tsunami de 2004 en Thaïlande. En novembre 2005 , elle gagne le premier prix de la Fondation Lagardère . Son travail sur le Timor est exposé à Visa pour l’Image en 2007. Elle gagne le second prix dans la catégorie Spot News du World Press 2007.

Ses photos sont publiées dans Newsweek, Time, The New York Times, The Sunday Time Magazine, VSD, Le Monde 2, Libération, Marie Claire et GQ FRANCE.

Il y a quelques mois, Agnès Dherbeys était en réunion à la rédaction du magazine GQ pour lancer avec Andrew Marshall un sujet sur « L’envers de la Thaïlande »: les tensions entre Chemises Rouges et Jaunes, le culte du roi, la censure et la guérilla dans le sud du pays. Après trois semaines de reportage, les tensions qui fracturent la société thaïlandaise explosent à Bangkok, les Chemises Rouges envahissent la ville. Agnès cherche un casque et un gilet pare-balles pour couvrir la révolution avortée en cours pour le New York Times. Un manifestant est abattu à un mètre d’elle. Pour GQ, Agnès revient en vidéo sur ce reportage paru dans le numéro de juillet.

http://www.dailymotion.com/videoxdyo7i

Lien : Site officiel d’Agnès Dherbeys