Je crois que nous serons toutes d’accord, le sac Kelly mis à part, Hermès c’est quand même la marque à mémères! Les services com’ et marketing ont du faire le même constat que nous puisque depuis quelque temps, c’est le grand nettoyage et un dépoussiérage de la vieille maison française est en marche.
Tout d’abord, une page a été créé sur Facebook ; il était temps, me direz vous. Et puis, un des symboles de Hermès, le carré, a fait l’objet d’un site pour lui tout seul : « J’aime mon carré« .
L’idée? Entre Paris, Londres, Tokyo et New York, sept filles lookées postent des photos et des vidéos d’elles montrant comment elles associent le carré mythique à leurs tenues du quotidien : plage, bureau, soirée, séance shopping…. En sac ou en bandeau pour cheveux, en tour du cou ou en ceinture, en top ou en jupe, en cravate ou en bracelet, Anna, Courtney, Kozue et leurs copines ne manquent pas d’imagination! Sur chaque photo, on peut cliquer pour voir en détail les motifs du carré et un schéma explique, étape par étape, comment nouer son foulard.
Et si au détour d’une photo, vous craquez vous aussi pour un des carrés, alors il va falloir se dépêcher. En effet, la collection présentée sur le site est une édition limitée qui ne sera mise en vente que chez Colette du 27 septembre au 16 octobre.