Je n’avais pas assez d’un article pour dire tout le plaisir que j’ai eu à photographier les artistes qui ont pris pour modèle Ampus lors de la 2° Journée Chevalets qui s’est déroulée le 15 août 2010. Voici donc d’autres photos et d’autres commentaires venus au fil de mes sentiments , sans aucun ordre chronologique et sans aucun souci de hierarchie également.
La jolie Laure , petite-fille d’Anne Billet,s’était installée Montée de l’église pour dessiner l’un des plus jolis coins du village , une maison coquette, décorée avec finesse. Voici Laure en train de travailler, elle a passé toute la journée pour réaliser son oeuvre. Bravo!Elle a bien mérité son prix.
Sa grand-mère s’était installée juste un peu plus haut pour peindre FRANCE car , selon Anne, France incarne bien le village , toujours disponible dans son épicerie depuis une quarantaine d’années.
N’oublions pas les enfants et les ados qui ont travaillé avec sérieux , même si le résultat n’atteint pas (encore…) Botticelli ou Picasso … Souhaitons qu’ils viennent plus nombreux l’an prochain.
Ci-dessous un membre du jury, Luc Chevalier, qui a une tâche bien difficile tant sont nombreux les tableaux qui méritent un prix . Au-dessous , l’assistance nombreuse à la remise des prix.
Nous terminerons pour aujourd’hui par l’un des magnifiques premiers prix : la Place de la Mairie.J’ai reçu nombre de mails ou notifications Facebook pour féliciter l’artiste qui a réalisé une oeuvre si belle.
A demain si vous le voulez bien, si vous aimez Ampus et la peinture.