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Comme chez Leclerc, nous comparons nos prix à la grande distribution. Résultat du match : 1 partout (nous sommes bons joueurs…)

Par Mapetitetable

L’aventure dans laquelle nous nous sommes embarqués il y a quelques mois de cela révèle son lot de bonnes (et de mauvaises) rencontres mais reste sans conteste une vraie aventure humaine.

Le défi était et est encore aujourd’hui de taille : se faire une place dans l’immensité du Web ainsi que dans le petit monde des gourmets avertis. Nous avons donc mis toute notre énergie et notre bonne humeur dans l’escarcelle de « Ma Petite Table » pour y parvenir et ce,  malgré le septicisme ambiant et des a prioris coriances notamment en terme de prix. Certes nous ne pouvions plaire à tout le monde mais nous savons aussi mieux que personne le soin apporté au choix de notre produit et la philosophie qui sous-tend notre travail prônant pour un commerce plus équitable et plus humain. Nous avions donc pour tout vous dire la nette impression de nous battre tel le héros de Cervantes, contre des moulins à vent sans toujours parvenir à contrer les remarques assassines qui nous parvenaient…

C’est donc avec plaisir que nous avons rencontré et collaboré avec la sympathique Elodie du site des gripsous qui, renseignements pris, nous positionna dans son catalogue des « bons plans du Web » !

Tout ceci me donna donc l’envie d’aller plus loin, poussée par une soudaine et saine curiosité, de simuler chez la concurence l’impact d’une liste de courses sur notre porte monnaie. En prenant deux plats au hasard proposés sur notre site, le résultat : 1 partout !

Je ne résiste donc pas à joindre ci-dessous, le contenu de mes paniers virtuels avec bien entendu les ingrédients que nous livrons  pour réaliser nos recettes.


Bavarois poire et son coulis de framboise :

Comme chez Leclerc, nous comparons nos prix à la grande distribution. Résultat du match : 1 partout (nous sommes bons joueurs…)

Vous voilà bien calé(e) dans votre fauteuil prêt(e) à ambuler souris à la main dans les allées de votre cybermarché préféré. Votre liste de courses en main, fermement résolu(e) à tenter le bavarois, vous commencez vos achats.

Il vous en coutera donc 12.60 €.

Petit rappel de prix MPT : 5.50 €/personne – minimum 2 personnes et 5 €  par personne supplémentaire.

Différentiel prix de 1.60 €

Magrets de canard aux citrons confits et ses carottes acidulées

Comme chez Leclerc, nous comparons nos prix à la grande distribution. Résultat du match : 1 partout (nous sommes bons joueurs…)

Prix affiché  21.25€.

Petit rappel de prix MPT : 11 €/personne – minimum 2 personnes et 11€  par personne supplémentaire.

Le différentiel prix est de 0.75€, un minimum pour de si jolies recettes, non ?

Comment pouvons nous donc obtenir des prix proches de ceux de la grande distribution ?

1 – En premier lieu, les meilleurs prix ne sont depuis déjà fort longtemps plus l’apanage de la grande distribution, toutes les ménagères le savent pour avoir vu la note sans cesse augmenter à caddie égal. Et dans ce domaine, la vente sur Internet n’a pas permis d’arranger les choses. Assez de procès ont été fait à ce canal de distribution pour en rajouter, les charges de structures aussi radicalement différentes que les nôtres ne sont en tout point comparables. Rendons donc à César ce qui lui revient : cela reste cependant la solution la plus pratique pour faire le plein. Donc difficile même par conviction de faire réellement l’impasse. Cependant, d’autres formes de commercialisation sont donc possibles, agissant sur d’autres leviers sans pour autant grever votre budget.

2 – Même si les promos, ventes privées, et autres destockages sont légion sur Internet, tirant ainsi les prix à la baisse  dans de nombreux secteurs, au niveau de l’alimentaire les bonnes affaires se font plus rares. La nature même des produits rend l’exercice difficile mais pas seulement. En effet, peu nombreux dans ce secteur, les réseaux de disribution sont rares et donc chers. De plus, les coûts de conditionnement et d’emballage demeurent eux aussi importants. Je vous épargne ici l’expérience Chronopost qui à elle seule est une épreuve de motivation pour tout créateur d’entreprise !

3 – Enfin, la multitude d’intermédiaires ne profite certes pas au consommateur. De la même façon, pourquoi acheter des tomates espagnoles alors qu’il en pousse de très belle en Provence ? Parmi les très nombreux avantages d’acheter au local, l’impact prix est en bonne position. Moins de transport (plus écolo) mais surtout être en prise directe avec les producteurs du coin. Bien entendu, à moins de bénéficier de beaucoup de temps libre, difficile de courrir les champs tous les jours…. c’est un peu ce que nous faisons pour vous !

Pour tous ceux qui ne seraient pas encore convaincus, je vous laisse maintenant, incorrigible bavarde que je suis, visionner une vidéo réalisée avec le concours d’une de nos clientes parisiennes que nous remercions encore pour sa participation.

A bientôt

L’équipe MPT

Cliquer ici pour voir la vidéo.

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