Billet d’humeur exclusif de Fred Courtadon : « Qui est la mère ? Qui est la fille? »…

Publié le 17 août 2010 par Planetepeople

Des mères...ados!


À la maison, j’ai deux chattes : Madame Pouffe et Britney. La mère et la fille. Et bien, la première fait aussi jeune que la seconde. On n’arrive même pas à les différencier. Dailleurs, on me demandetoujours : « Qui est la mère ? Qui est la fille? »…
À Hollywood, c’est un peu pareil : les mères rivalisent de jeunesse avec leurs filles.
En pleine crise d’adolescence tardive, certaines n’hésitent pas à jouer la carte de la beauté éternelle, à la barbe et aux seins pigeonnants de leur progéniture.
Leurs petits copains sont tout juste bacheliers, elles dansent la Tektonic en Stiletto de 14 centimètres, vénèrent Lady Gaga et s’habillent comme dans « Sex and the City », la City en moins… Dur dur !
C’est ce qui est arrivé dernièrement chez les Ciccone. Sur son blog, la fille de Madonna ne s’est pas gênée pour remettre à sa place son icône de mère :
« Maman ! Qu’est-ce que t’as été lourde au concert de Jay Z ! ! ! ! Mais voyons, ma chérie ! Lourdes, c’est toi ! ».
D’après elle, la Mado lui aurait fichu la honte de sa vie, en gesticulant comme une ado qui aurait pris sa première cuite au Malibu-ananas. Trop pas bien !
Même constat, le 16 août dernier, à l’occasion du 33ième anniversaire de la disparition d’Elvis : On a découvert que la veuve du King, Pricilla 65 ans, faisait diablement plus jeune que sa fille, Lisa Marie Presley 42 ans.
Pourtant, ne dit-on pas que pour savoir à quoi ressemblera une fille dans 20 ans, il faut regarder sa mère ? À Hollywood, c’est plutôt le contraire !
Ne dit-on pas aussi que l’on ne peu pas « être et avoir été » ? Il semblerait que certaines mères célèbres adressent un « fuck » d’honneur à ce proverbe de bon sens et préfèrent rester dans la course avec une bonne dose d’humour et de… Botox.
Leur botte secrète ? Le « plus-plus » : Plus de bagout, plus d’expérience, plus de sensualité ; toujours plus jeunes et plus sexy, elles ont repris le pouvoir de la séduction sans passer le relais à leurs filles chéries. Et pan ! Prends ça dans ton appareil dentaire ! C’est ce qu’on appelle le retour de manivelle de l’Amour maternel avec un grand A !
Elles veulent bien qu’on les prenne pour des copines, des cousines et pourquoi pas des grandes sœurs, mais surtout pas pour des mamans ! Sauf si c’est pour la dernière campagne de pub de Dolce et GabbanaMadonna (encore elle) joue les mamas italiennes glamourissimes…
Un coup dur pour toutes ces « vieilles » jeunes femmes qui, jusqu’à présent, pensaient détenir le monopole merveilleux du printemps de la vie…
Entre Bouleversements contre-nature, confusion des âges et course effrénée à la jeunesse… je serai curieuse de voir la gueule de la prochaine portée… !
Je parlais de la chatte de ma chatte, bien sûr !
Fred Courtadon pour PlanetePeople.com.

La caricature de Sylv'