Pas le choix de titrer ce billet avec la chanson mythique de The Mamas & The Papas car, ces temps-ci, on vit, respire et rêve littéralement californien! Pour une des premières fois de notre vie, on planifie nos vacances de A à Z, sans l’aide d’une agence.
Billets d’avion, location de voiture, itinéraire, hébergement, etc., on tire toutes les ficelles du processus. D’accord on ne part pas s’exiler dans une contrée lointaine du fin fond de la Sibérie, sauf que 17 jours en Californie ça s’organise. C’est le festival des choix déchirants : Quoi faire? Quoi voir? On y passe une heure? Un jour? Et pourquoi pas 2?
Depuis quelques semaines, nos meilleurs amis s’appellent Google Map, Lonely Planet et Voir.
D’ailleurs, voici ci-dessous notre topo Google Mapien : arrivée San Jose, direction sud pour longer le Pacifique via la Highway 1 dont on nous dit tant de bien, on fait une visite au Parc National de Channel Islands, un p’tit détour par le Désert de Mojave et on repart vers le nord pour découvrir la Vallée de la Mort, le Parc Yosemite, sans oublier les vignobles de Napa et Sonoma et on termine notre séjour en beauté par une visite de quelques jours à San Francisco! Oui, on ose encore appeler ça des “vacances”!
Et vous? Vous l’avez fait ce coin de pays? Vous aussi vous avez vos incontournables à ne manquer sous aucun prétexte? Si c’est le cas et que le coeur vous en dit, faites-nous le plaisir de les partager avec nous! Le restaurant X, le vignoble Y, sans oublier le musée Z, on aimerait beaucoup bonifier notre horaire (déjà bien chargé!) avec vos trouvailles. Le meilleur des guides ne remplacera jamais un conseil d’ami, on vous remercie d’avance!
Vivement les vacances! :)