Magazine

Tartelettes aux pignons de pin

Publié le 15 août 2010 par Mpbernet

Il est des primes de fidélité plus utiles que d'autres.

Chez Cyrillus, elles donnent envie d'acheter plus, et c'est bien ce pourquoi eles sont - bien - conçues, pour des ménagères "BCBG-prout-prout" comme moi, à mes heures. En tous cas, ces petits moules à tartes donnent envie aussi de les utiliser en famille....

tartelettes_aux_pignons_de_pin
Pour ces six tartelettes, j'ai utilisé un fond de pâte brisée tout fait car je n'arrive jamais à l'abaisser de façon aussi fine pour ces moules en faïence délicats. Je les ai bien beurrées au pinceau au préalable et piquées à la fourchette pour éviter les bulles d'air.
Le four fut mis à préchauffer à 180° (Th : 6). J'ai lavé et équeuté soigneusement une botte de vert de blettes. Je les ai plongées trois minutes dans de l'eau bouillante salée et les ai laissées égoutter. J'ai coupé finement un gros oignon nouveau. Dans ma poêle à revêtement en teflon, j'ai fait blondir des pignons de pin à sec, que j'ai réservés. J'ai ajouté de l'huile d'olive pour faire revenir l'oignon, puis les blettes bien pressées et coupées au couteau. Le but de la manoeuvre est de bien sécher l'appareil. Après refroidissement, répartir les légumes dans les moules.
Battre trois oeufs et 10cl de crème fleurette, saler, poivrer, ajouter de la noix de muscade rapée. Répartir sur les blettes de façon régulière, à la cuillère. Répartir les pignons de pin, saupoudrer d'une pincée de fromage rapé.
Enfourner sur plaque pour environ 30 minutes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog