Magazine Côté Femmes

Le monde de Titeuf sur DS Nintendo

Publié le 21 décembre 2007 par Willy

Le monde de Titeuf
Par François Delatouche  http://www.20minutes.fr/




DR ¦ Le monde de Titeuf



Editeur : Atari
Support : DS
Prix : 40€
Type : Action / Aventure
Sortie France : 07 décembre 2007
Classification : Déconseillé aux - de 7 ans 

C’est pô juste …
Les jeux vidéo s’invitent de plus en plus sous le sapin de Noël et les éditeurs l’ont bien compris. Atari nous propose pour cela deux jeux Nintendo DS quasi identiques sous la licence Titeuf : «Le Monde De Titeuf» pour les garçons, «Le Monde De Nadia» pour les filles. Les deux tests seront regroupés en un seul, la raison en est simple : peu de différences existent entre les titres.
Le principe du jeu : Titeuf, Nadia, Hugo, Manu et tous leurs amis vont participer à divers mini-jeux comme des courses en trottinette, des caricatures de la maîtresse, du dessin, des paniers au basket, etc.
Vous aurez aussi diverses petites missions à remplir telles que nettoyer la cour sous la surveillance de la maîtresse ou encore distribuer des prospectus fournis par le marchand de pizza.

La morale de cette histoire …
Le jeu inclut également les fonctions «effacer des tags», «ramasser des déchets et les trier»… Ces notions sont tellement présentes qu’elles le deviennent peut-être même un peu trop. Rares sont les jeux que l’on blâme pour leur aspect moralisateur et non pour la violence. Ce qui fera donc vite oublier ce petit défaut.
Plusieurs bonus sont à débloquer tout au long du jeu : une trottinette pour se déplacer plus rapidement dans la ville ou encore des collections multiples (cartes Mégakill, figurines de Captain Biceps, posters, bijoux, peluches, etc.). Ces bonus permettront en partie d’embellir la chambre du héros tels des trophées de chasse.
Un bon point pour le multijoueur, vous pourrez jouer à des mini-jeux avec vos amis sur deux consoles différentes. Il n’est pas nécessaire d’avoir deux jeux différents, un seul suffisant pour les deux Nintendo DS grâce à la liaison sans fil.

Rien que le vide …
Mais voila, c’est à peu près tout. Titeuf et Nadia se déplacent dans une mini-ville quasiment vide, le scénario manque de rythme. Un petit effort de diversité n’aurait pas été superflu. En revanche, on appréciera la gestion du temps. L’heure du jeu est synchronisée avec l’heure dans la vraie vie. Vous aurez des horaires à respecter pour vos missions, ainsi que pour vos rendez-vous. La nuit venue, Titeuf ou Nadia devront rentrer chez eux au plus vite pour ne pas traîner dans la rue à des heures tardives.

Il ne reste plus qu’à faire le paquet cadeau …
Si vous avez un fils ou une fille de moins de dix ans et que vous voulez lui faire encore un dernier cadeau, alors ce jeu est une bonne alternative. Si un adulte ne s’amusera clairement pas avec un tel titre, un enfant passera du bon temps avec son ami(e) Titeuf ou Nadia. Tchô à tous !

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Willy 401 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte