Des petites gourmandises sans beurre ni farine qui ressemblent à des macarons rustiques...mais avec du sucre, des amandes et de la noix de coco. Une recette typiquement marocaine de biscuits à déguster avec le thé à la menthe et aux pignons....ou avec un bon café !
Pour quinze biscuits, il vous faudra 125 à 150g de poudre d'amandes et le même poids de noix de coco râpée, 100g de sucre en poudre plus du sucre glace, deux oeufs, un peu d'arôme vanille ou un sachet de sucre vanillé, un sachet de levure chimique.
Mélanger au fouet le sucre et les oeufs en faisant blanchir et gonfler l'appareil. Ajouter petit à petit la poudre d'amandes, la levure, la noix de coco et l'arôme vanille. On obtient une pâte assez compacte.
Faire préchauffer le four à 180° (Th : 6). Passer les mains à l'eau froide et former des boulettes d'environ 15g en roulant entre les mains. Les aplatir et les déposer en quinconces et avec un large espace de gonflement sur la plaque de cuisson en silicone. Enfourner pour 15 à 20 minutes. Saupoudrer de sucre glace à la sortie du four.