Nous avions remarqué Jean-Sébastien au camp de printemps grâce à un impressionnant tatouage sur le bras, mais surtout dans une séquence précise que nous décrivions alors ainsi :
"L’autre qui a retenu notre attention est le secondeur/joueur de ligne (ce n’est pas tout à fait clair) ex du CEM, Jean-Sébastien Martel, qui lors d’un jeu donné s’approcha tranquillement de la ligne et explosa littéralement au travers de la ligne de mêlée se frayant un passage en force jusqu’au quart. Vraiment impressionnant…"
Nous nous sommes brièvement entretenus avec lui lors de notre 1ère visite au camp d'entrainement au CEPSUM :
Notre première question à Jean-Sébastien: 4.36???? Té qui toé?
J-S s’était essayé avec coach Santerre au camp d’entrainement des Spartiates en 2005, mais il lui manquait des cours à sa sortie du secondaire et avait décidé d’intégrer le marché du travail…
Son amour du football lui fit réintégrer l’école (un point pour le foot vs le décrochage) et il opta pour les Lynx d’Édouard-Montpetit où il fit ses 3 ans de collégial…
On l’a confronté au fait que son nom n’a jamais fait les manchettes comme recrue particulièrement convoitée, aucune équipe d’étoile ou autre individuel à son crédit:
"J’ai manqué 3 matches et demi dus à une blessure l’an dernier, quant aux honneurs individuels, je ne peux rien y faire, mais ça finit toujours par être politique ces trucs-là…"Oui, mais 4.36?
"J’avais confiance que je ferais un bon temps, mais j’anticipais davantage un 4.4. Je dois louanger Pierre-Mary Toussaint (préparateur physique des Carabins), avec lequel j’ai travaillé très fort depuis mon recrutement, qui m’a permis d’atteindre cette performance."Pourquoi n’es-tu pas habillé aujourd’hui?
"J’ai connu un épisode assez important d’asthme hier (samedi), suivi d’hyperventilation, est-ce l’humidité qui a provoqué ça ? Je l’ignore, mais la dernière fois ça m’est arrivé, je jouais au hockey Pee-Wee… Je vais voir le doc demain."Coach Santerre nous a spécifié qu’il comptait faire jouer J-S Martel au poste de secondeur, on présuppose qu’il veut se servir de sa rapidité au maximum, mais lorsqu’on lui a rappelé combien il nous avait impressionnés au camp de printemps, il n’excluait pas de l’employer dans une défensive 3-4 et on suppose de l’envoyer occasionnellement blitzer…
On aurait aimé voir le visage de Spiro quand il a pris connaissance des chiffres du testing…
Jacques L. , tu sais qu’avec un peu de tape blanc, tu pourrais ajouter le chiffre 4 au chandail de madame pour produire un #44…Venez visiter et commenter sur Allez les Bleus!