Incorrigibles, ces derniers ont vainement tenté de mettre le feu aux poudres lorsque l’arbitre de la rencontre avait refusé le but d’égalisation du Ahly. A ce moment, les Egyptiens ont retrouvé leur véritable nature. Chauvins et n’admettant pas la défaite devant un adversaire qui était plus fort, les Egyptiens s’en sont pris à l’arbitre de la rencontre qu’ils avaient agressé.
Pourtant, le but était entaché de hors-jeu. L’attitude des joueurs égyptiens était condamnable à plus d’un titre car, quand bien même l’arbitre se serait trompé, cela ne justifiait pas une telle réaction de la part des joueurs.
Lors du dernier Mondial, des équipes nationales ont été privées de qualification à cause d’erreurs d’arbitrage sans que des incidents se soient produits sur le terrain. Mais les Egyptiens ne l’ont pas entendu de cette oreille et ont tenté de semer la pagaille sur le terrain.
Les joueurs de la JSK, aussi dignes que leur public, n’ont pas réagi et sont restés en retrait, ce qui a davantage provoqué l’ire des joueurs égyptiens qui sont allés jusqu’à provoquer les supporters de la JSK. Ces derniers ont rétorqué par des « One, two, three, viva l’Algérie », un tube qui rappelle la qualification de l’équipe nationale au Mondial sud-africain au détriment de l’équipe égyptienne. A l’exception du péché mignon des supporters mais qui coûtera certainement cher à la JSK en raison du lancement des fumigènes, le public a eu un comportement exemplaire.
Même les chaînes TV égyptiennes, qui ont pour fâcheuse habitude de jeter de l’huile sur le feu, ont relevé l’accueil chaleureux réservé au Ahly par les Algériens. Elles ont également reconnu le mérite de la victoire de la JSK, laquelle aura enregistré sa troisième victoire en trois matches, battant ainsi les deux équipes égyptiennes en lice, Ahly et Ismaili. Une excellente leçon de football et de sportivité en somme de la part de la JSK aux chauvins Egyptiens.