Al Badri veut déclarer la guerre à la JSK
A l’aéroport, nous avons eu la chance d’approcher l’entraîneur des Rouge et Noir Ahmed, Fathi, pour qu’il nous fasse une déclaration. Nous nous attendions à ce qu’il présente ses excuses aux supporters de la JSK pour le geste antisportif qu’il a fait hier. Toutefois, d’après ses déclarations, Fathi compte déclarer la guerre à la JSK qui vivra l’enfer au Caire, selon lui.
Comportement sportif de Abou Trika, Chawki et Sayed Moawad
Tous les joueurs égyptiens ne sont pas à blâmer. En effet, certains éléments de l’équipe égyptienne sont de vrais gentlemen, à l’image de Mohamed Abou Trika, Sayed Moawad et l’auteur du but qui a été refusé par l’arbitre, Ahmed Chawki. Ces derniers nous ont fait savoir qu’ils espère de tout cœur que le match retour se déroule dans de bonnes conditions. Toutefois, Abou Trika, Mohamed Barakat et Sayed Moawad ont gentiment refusé de nous accorder des interviews.
La conférence de presse d’Al Ahly annulée
Avant d’embarquer, le président d’Al Ahly, Hassen Al Badri, avait l’intention de faire une conférence de presse à l’aéroport international Houari-Boumediàne, pour revenir sur la rencontre de la veille face à la JSK. Toutefois, la conférence a été annulée à la dernière minute à cause de la présence de la presse algérienne (Le Buteur, le seul journal algérien qui était présent, ndrl). D’autre part, même les journalistes égyptiens ont boycotté la conférence, d’autant plus que les responsables d’Al Ahly leur ont interdit d’embarquer dans le même avion que l’équipe. Cela veut dire que les journalistes égyptiennes devront passer deux autres nuits en Algérie, attendant le prochain vol à destination du Caire.
-----------
Houssem Al Badri «La délégation de la JSK va souffrir au match retour»
Que pouvez-vous nous dire sur votre déplacement en Algérie, à quelques minutes de votre embarquement dans l’avion ?
C’était un véritable cauchemar. On a vécu l’enfer depuis notre arrivée à la ville de Tizi-Ouzou. Ce n’est pas normal que notre bus soit caillassé à deux reprises. Hamdouli Allah, nous avons perdu la rencontre et nous allons rentrer chez nous sains et saufs.
Avec un peu du recul, que pouvez-vous nous dire sur la rencontre ?
Sincèrement, on n’a pas vu un match de football. On n’a vu un arbitrage vicieux qui a beaucoup avantagé la JSK. La preuve, le nombre de cartons jaunes qu’il nous a distribués.
Que pouvez-vous dire sur le but que l’arbitre vous a refusé ?
Le but était valable à cent pour cent. D’ailleurs, il a beaucoup hésité avant de le refuser. Je pense que la pression du stade l’a perturbé.
Comment voyez-vous la deuxième manche qui aura lieu en Egypte ?
Ecoutez, les supporters de la JSK nous ont accueillis avec des pierres. Ils ont mis un pressing incroyable. Toutefois, je tiens à dire à la délégation de la JSK qui viendra au Caire de ne pas s’attendre à un accueil avec des fleurs. Je dis aux joueurs de la JSK que les supporters d’Al Ahly vont exercer sur eux un pressing inimaginable.
Sadek (commentateur TV) «Le but d’Al Ahly est hors-jeu à 100%»
Il paraît que vous avez accusé l’arbitre de la rencontre de corrompu. Est-ce vrai ?
Non, je n’ai jamais dit une chose pareille. Tout ce que j’ai dit, c’est que l’arbitre de la rencontre est un incompétent qui a foiré la rencontre avec ses décision à l’aveuglette. Tout ce qui a été dit sur les sites internet n’a aucune part de vérité.
Quel est votre point de vue sur ce match ?
Nous avons assisté à une rencontre qui a été entachée par un arbitrage scandaleux. C’est devenu presque une habitude en Afrique d’avantager l’équipe locale. Et je m’attends à ce qu’Al Ahly bénéficie des mêmes avantages au match retour. C’est vraiment dommage.
Que pensez-vous du but de Chawky inscrit à la 88’ ?
Le but de Chawky était à 100% en position de hors-jeu. Ce que je n’ai pas admis par contre, c’est la décision de l’arbitre qui a sorti un carton rouge au joueur égyptien, alors que cela ne s’imposait pas du tout. Je suis scandalisé.
Comment appréhendez-vous le match retour ?
Je souhaite de tout cœur que le match ne sorte pas de son cadre sportif. J’appelle les autorités égyptiennes à renforcer la sécurité dans le stade. Je souhaite que seul le terrain départagera les deux équipes.