Dz Gladiators apporte un soutien total au sélectionneur national Rabah Saadane, qui depuis le match amical ALGERIE – GABON, est attaqué de toute part par une presse déchaînée.
Si M. Saadane a été maintenu à son poste et que son contrat, pourtant arrivé à échéance, a été prolongé, c’est que les responsables du football national ont jugé que vu le temps dont il disposaient, le seul coach apte à qualifier les Verts à la prochaine CAN, c’était lui .
Rassurez vous chers internaute, il n’ya pas de pitié ou de charité dans le football, si RABAH SAADANE a été conservé, c’est
1 parce que ses résultats plaident pour lui , avec une qualification historique au Mondial et une CAN où l’Algérie est arrivée en demi finale, ce qui n’était pas arrivé depuis 1990.
2 parce qu’après le Mondial, nous disposions d’à peine 2 mois et demi des éliminatoires de la CAN 2012, avec un match dès le 3 septembre face à la Tanzanie qui est une équipe toujours coriace et bien sur une double confrontation face à notre « bête noire », le Maroc, un Maroc revanchard après une campagne 2010 catastrophique .En enrôlant un nouvel entraîneur, même s’il s’agissait de Capello, il n’aurait pas eu le temps matériel nécessaire pour prospecter, observer les joueurs et travailler à apporter sa touche nouvelle et sa patte à notre E.N
3 Il ya une relation privilégiée entre ce groupe, et son coach .C’est vrai que Saadane a repris en grande partie le groupe de Cavalli, qui lui-même avait déjà repris un groupe qui avait pour socle la génération de la CAN 2004 .Mais ces joueurs que nous savions tous talentueux, manquaient de mental et craquaient souvent mentalement dans les matchs importants où dès qu’ils encaissaient un but .Rabah SAADANE leur a apporter la culture de la « gagne », l’appétit , l’ambition, et surtout un « mental » d’acier qui leur a permis d’atteindre le « graal » du football mondial, la coupe du monde.
Il ya une relation « père fils » entre Saadane et ses joueurs, des joueurs qui même s’ils profitent un peu de sa gentillesse de temps en temps, sont prêts à mourir pour lui et pour le peuple Algérien qui les acclame à chacune de leurs apparitions.
Pour toute ses raisons, RABAH SAADANE doit être soutenu et non pas humilié par presse ou forum internet interposé .C’est vrai que la critique doit exister et qu’elle fait partie de la démocratie, mais elle doit être constructive pour la progression de l’équipe.
A deux semaines du premier match des éliminatoires qui s’annoncent très difficile, face à la Tanzanie, nous avons besoin de faire fi de nos différences pour faire une union sacrée autour de notre E.N et de son STAFF, qui sont, dans les circonstances actuelles, et comme l’ont constaté les instances nationales de notre football, le plus apte à mener cette mission .