Chers lecteurs,
Si vous n'êtes pas encore endettés, il est encore temps de contracter un crédit. En effet, les taux d'emprunt sont actullement au plus bas et devraient le rester encore un moment puisqu'avec une reprise progressive, une inflation contenue et pas de signes de bulles spéculatives, la BCE n'est pas encline à augmenter ses taux dans les prochaines semaines voire même les prochains mois.
Vous pourrez donc aisément emprunter auprès de votre banque ou d'un courtier en crédit avec des taux oscillant entre 3,50% et 4% sur 20 ans.
Il ne reste plus qu'à trouver l'utilisation de cet emprunt. En toute logique, lorsque l'on emprunte, c'est pour acheter de l'immobilier. Mais alors, on en revient toujours au même débat. Est-ce le bon moment d'acheter dans l'immobilier?
Oui, si vous avez un coup de coeur, une belle opportunité, que vous passez par des SCPI ou que vous souhaitez défiscaliser.
Non, si c'est à défaut d'autre chose. Dans votre cas, penchez-vous sur d'autres supports d'investissements que sont les Groupements Fonciers Viticoles (GFV) ou l'art.
Empruntons, empruntons, empruntons..........