Trois à zéro, trois points, trois buteurs. United n'a pas manqué son entrée en scène et a vaincu assez facilement des Magpies venus jouer le nul, il faudra s'habituer à ce schéma de jeu. La surprise de Ferguson se nommait Evra, qu'on attendait pas nécessairement titulaire vu son retour tardif. Les Red Devils, avec un Scholes à nouveau excellent à la baguette, se sont montrés patients pour finalement trouver la faille à la 32ème minute sur une passe tranchante de Paul le Maestro. Les Red Devils doublèrent leur avance à la 41ème, suite à une belle combinaison entre Evra, très en forme, et Nani. Evra centra en force dans la zone de conclusion et le ballon, dévié par Rooney, atterrit avec fortune dans les pieds de Fletcher qui conclut parfaitement pour faire 2-0 et rentrer au vestiaires soulagé. La seconde période fut plus ou moins identique, VdS passait une soirée plutôt calme même si le trop seul Carroll mettait de temps à autre le nez à la fenêtre. La fatigue semblait tout de même se manifester au fil des minutes au vu du nombre de passes manquées croissant. Cela n'empêcha pas Giggs, monté au jeu un peu plus tôt, de sceller le score à 3-0 d'une belle volée sur un service de... Scholes. Chicharito, monté à l'heure de jeu en lieu et place d'un Rooney pas encore au top de sa forme, n'aura pas marqué mais aura profité de la belle ambiance du soir pour son baptême à OT. C'est tout de même lui qui est à l'origine du troisième but grâce à une belle récupération.
La défense ne fut pas inquiétée très souvent et seul O'Shea s'est montré approximatif de temps à autres. Evra ne montra aucun signe de fatigue et pistonait comme à son habitude sur son côté. Au milieu, Fletch et Scholes ont dirigé la manoeuvre. Les ailiers Valencia, surtout, et Nani, dans une moindre mesure, furent en dessous du niveau qu'on attend d'eux. En attaque, Rooney s'est démené mais on sent qu'il n'est pas encore à 100% et c'est Berbatov qui s'est créé les plus belles occases, et avec le sourire s'il-vous-plaît ! Le bulgare, qui aurait pu facilement inscrire deux buts de plus, semble aborder cette saison de la meilleure des manières, n'hésitant pas à travailler défensivement et à se montrer dispo pour ses collègues, à suivre.
Nous n'avons donc pas manqué notre premier match de la saison en rendant une copie très satisfaisante dans l'ensemble. Certains espéraient sans doute un score semblable à celui de Chelsea, mais un 3-0 fait tout à fait l'affaire, rien ne sert de courir...
Prochaine rencontre face à Fulham, dimanche à 17h.
United : Van der Sar, O'Shea, Vidic, Evans, Evra (Rafael), Valencia, Fletcher, Scholes, Nani (Giggs), Rooney (Chicharito), Berbatov.
Pas utilisés : Kuszczak, Smalling, Carrick, Macheda.