Le blog est resté endormi parce que nous nous sommes absentés. Un matin, nous avons eu envie de changer de paysage et nous sommes partis. Ailleurs et sans but précis. La voiture a piqué vers le sud. On verra en chemin. On a vu en chemin. D'abord, c'était la région autour d'Arles. Les Cabanettes, un petit hôtel trouvé à la dernière minute en plein dans la Camargue. L'arrivée vers 20h. La baignade dans la piscine à la tombée de la nuit.
J'accélère la bande: le matin, le marché à St Gilles, ensuite l'Espagne, la recherche d'un endroit où dormir, Barcelone, La Rambla peuplée d'une foule immense, puis l'obscurité qui avance, l'hôtel qui refuse de surgir, l'encre d'une nuit qui n'en finit plus. Cap vers Lisbonne. 1200 kilomètres. Madrid. Badajoz. 40 degrés brûlants.
Une petite semaine au Portugal, entre Lisbonne et Setúbal. La plage, les bateaux, le ciel bleu, les étoiles dans le ciel. Un temps trop court et une urgence à ne rien faire. Goûter l'instant.
J'ai pris quelques photos, mais sans vraiment le faire exprès. On verra après.
C'est déjà fini. Nous voici de retour à la maison, après des journées intenses et turbulentes. Une parenthèse insolente dans la discipline de l'existence.
Il me reste à revisiter mon voyage, à en construire un nouveau dans ma tête à partir des images captées, des lumières cryptées, des moments savourés, des interférences diffuses.