Magazine Sport
Tête d'affiche du recrutement estival du club grenoblois, Pascal Johansen fera ses grands débuts demain au Stade des Alpes à l'occasion de la réception d'Angers.
Pascal, on vous imagine impatient de retrouver le terrain...
« Oui, cela fait trois semaines que je suis là déjà et je pense que c'est le bon moment. Il ne fallait pas bruler les étapes. Je suis content, j'ai bien préparé tout ça. J'espère que cela se passera bien car ce n'est jamais évident de retrouver ses repères. J'espère que mes coéquipiers vont m'aider et de par ma prestation je vais essayer d'apporter des choses positives. »
Quel regard avez-vous portez aux premières prestations de votre équipe ?
« L'équipe a été pas mal à domicile, elle a essayé de jouer. Mais nous avons quand même eu de la réussite face à une belle équipe du Havre qui s'est créée des occasions. A Sedan, on est tombé sur une belle équipe qui a bien écarté le jeu. Nous n'avons pas réussi à gagner le ballon assez haut. Même si Sedan n'a pas eu d'occasion nette, ils avaient la maitrise du ballon et cela revenait rapidement devant nos buts. Mai j'ai senti notre défense et notre bloc bien présents, pas trop mis en danger. Au niveau du jeu, cela n'a en revanche peut être pas été suffisant. On a perdu le ballon trop rapidement et physiquement nous étions moins bien qu'eux. »
Que pensez-vous apporter face à Angers ?
« Avec le coach, on a surtout parlé des réglages au sujet du placement. C'est souvent ça le plus compliqué dans le football : arriver à bien se placer pour que les partenaires puissent nous trouver quand on a le ballon. Il me faudra un peu de temps et réussir à enchaîner quelques matches pour que ça vienne complètement. Je suis nouveau dans cette équipe, il faudra que l'on communique beaucoup sur le terrain. Je vais essayer de m'adapter, c'est à moi de faire des efforts. A mes coéquipiers aussi de me mettre bien dans le bain.
J'espère apporter ma qualité de conservation. J'ai toujours aimé faire partie des équipes qui aiment garder le ballon, faire jouer les autres. J'aime bien jouer simple : un contrôle, passe et du mouvement autour. C'est ce qu'on va essayer de faire. Le coach aussi aime ça donc cela tombe bien. Après, il faut aussi avoir un adversaire avec qui on peut le faire et être dans un bon jour. J'espère que demain cela sera le cas... »
A quelle position allez-vous évoluer ?
« Je suis plutôt un relayeur, j'aime bien participer au jeu. Je peux aussi défendre plus bas mais j'aime bien être derrière l'attaquant. Surtout que je connais plutôt bien Danijel (Ljuboja), j'ai joué avec lui pendant deux saisons et quelques. On a des repères, même si ça fait longtemps. On a toujours bien aimé se chercher sur le terrain. Il y a aussi des joueurs autour qui aiment jouer au ballon donc on aura l'envie de bien jouer.
C'est important, on peut parfois tomber dans un groupe qui ne correspond pas à son style de jeu mais là c'est le cas donc je pense que l'on peut réussir à faire des choses biens avec cette équipe. »
Le mot de son entraîneur : « C'est un joueur d'expérience qui a la faculté de savoir gérer une situation. Il va nous amener sa capacité de liaison. Je suis confiant même si ce n'est que son premier match. »
Le groupe grenoblois face à Angers
Photo Pascal Johansen : www.gf38.fr