Les résultats du concours start-up organisé par Pierre Chapaz sont enfin tombés.
Mr Boo, remporte la mise ( un investissement de 100.000 euros ainsi que l'aide et les conseils de Pierre Chapaz) pour Hellotipi, un réseau social pour la famille. Ce premier choix, ne m'étonne guère. Pour avoir déjà podcasté puis rencontré Mr Boo, je peux témoigner de son énergie et de sa créativité ( qu'elle sens du buzz, toujours la bonne idée au bon moment ). Son concept, simple, intelligent, réponds à un besoin et repose sur un vrai business model. Je me souviens d'ailleur d'une discussion autour de l'ajout du pub sur Hellotipi : Choix à lequel Mr Boo se refusait et se refuse toujours ! Les créateurs d'eBuzzing, une plateforme de mise en relation de blogueurs / annonceurs remportent eux-aussi le concours ! Bravo à eux !
Nous pouvons tirer quelques enseignements de cette initiative :
- Le potentiel est grand : Le concours a révélé de nombreux entrepreneurs aux concepts souvent intéressants. L'envie d'entreprendre est donc bien vivant et se genre d'initiative personnelle nous prouve que les entrepreneurs ne demandent qu'à s'exprimer, qu'à créer !
- Les entrepreneurs ont besoin d'aide : Accompagnement, financement, les entrepreneurs en ont besoin. N'hésitez donc pas à lancer des initiatives similaires.