Magazine Bien-être

Label bio

Publié le 16 août 2010 par Marc84

Label bio

Un cosmétique est constitué de 50 à 80% d’eau non certifie bio, malgré tout il est important de choisir un produit bio. Il existe une multitude de labels plus ou moins officiels et fantaisistes. Je vous propose de voir un peu plus clair dans cette jungle des labels.


 

Pour moi, le label le plus sérieux et sélectif est Nature et progrès. En effet son cahier des charges est beaucoup plus exigeant que les autres, de plus c est un label français. Les produits doivent être constitués de 100% d’ingrédients bio lorsqu’ils existent. Ils doivent être sans molécules chimiques complexes sans colorants de synthèse.


 

La chartre cosmebio avec deux labels  un bio et un éco. Le label bio indique que 10% des ingrédients du produit fini sont bio, 95% des ingrédients végétaux sont bio. Pour ce qui est du label éco il demeure encore moins contraignant puisqu’il suffit que 5% des ingrédients du produit fini soit bio.


 

Il existe aussi un label allemand BDIH probablement un des moins rigides. Les cosmétiques sont fabriqués à partir de matière végétale ou minéral donnant la priorité à la culture bio.


 

Remarquons aussi que le label AB propriétée du ministère de l’agriculture ne peut-être appliqué sur les cosmétiques car il est strictement réservé aux produits alimentaires.


 

Le milieu des labels évoluant très vite si vous avez des compléments d’informations à fournir n’hésitez pas à laisser un commentaire.


 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marc84 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines