La Symphonie des Siècles
La Trilogie de Rhapsody
Destiny : 1ère partie
Résumé : Achmed et Rhapsody traversent le continent à la recherche des enfants du Rakshas. Grunthor, le géant Firbolg, affûte ses armes et prépare ses troupes pour l'affrontement final. Ashe suit une voie périlleuse qui le mène plus loin encore dans les noires manipulations du démon. Il faut faire vite car ce dernier a pris le chemin du festival du Solstice d'hiver, à Navarne, où les pièces de son puzzle macabre menacent de s'emboîter.
Extrait : "La neige fraîchement tombée des premiers jours de l'hiver craquait sous leurs semelles comme ils progressaient à pas lourds dans la lande assombrie. Rhapsody s'arrêta un bref instant et se détourna des contreforts ouest des collines et de la vaste plaine de Krevensfield pour étudier l'horizon est obscur, au-delà des hauteurs des Dents dont le profil accidenté s'illuminait dans la grisaille précédant l'aube.
Il reste une heure, peut-être moins, avant le lever du soleil, estima-t-elle. Elle essaya de déterminer dans combien de temps ils pourraient quitter le Chaudron, Achmed et elle. Il était capital qu'ils atteignent avant l'aube un lieu d'où elle pourrait la saluer avec les chants des prières matinales des Liringlas, le peuple de sa mère. Elle inhala à pleins poumons l'air froid et limpide qu'elle regarda ensuite ressortir de sa bouche sous forme de nuages de givre qu'un vent mordant emporta.
« Achmed ! » appela-t-elle. Le roi qui la précédait d'au moins vingt pas se tourna puis attendit sans prononcer un mot qu'elle l'eût rejoint. « Je tenais à vous dire que je vous suis très reconnaissante de m'accompagner.
— Il n'y a pas de quoi, Rhapsody. Je ne fais pas cela pour vous aider à sauver les rejetons du F'dor de la damnation éternelle. Vous me connaissez suffisamment pour savoir que mes motivations sont bien plus égoïstes.
— Si c'était le cas, vous n'auriez pas consenti à me suivre alors que mon seul but est de les retrouver. Vous seriez parti de votre côté afin de les prendre en chasse, déclara-t-elle en démêlant la sangle de son paquetage. Scellons un pacte, Achmed. Je ne feindrai pas de vous croire altruiste si vous renoncez à me convaincre que vous agissez par intérêt personnel... d'accord ?
— Je suis prêt à accepter tout ce qui peut vous inciter à accélérer vos préparatifs. Nous risquons de nous faire repérer, si nous ne partons pas avant le lever du jour. »
Elle hocha la tête et ils se hâtèrent de descendre vers le niveau le plus bas des remparts, là où les attendaient Grunthor et le détachement de l'intendant militaire."
L'avis de Dazboness : Le début de la bataille finale approche à grands pas. Le F'dor met en place ses pions pour l'ultime confrontation et tente d'isoler et affaiblir Achmed, Grunthor, Rhapsody et le royaume bolg. Mais de leur côté, nos héros sont bien déterminés à ne pas laisser le démon sapper leurs forces et même tentent de trouver le moyen de le détruire.
Alors que l'on pourrait croire que l'histoire va s'essoufler, l'auteur nous entraine dans la quête du "sang", la recherche des enfants du démon et, par la même occasion, des armes pour détruire définitivement le Mal. Après avoir mis à mort sa créature,le démon n'est pas sans ressources car il a semé des graines de haine au sein des rands de ce monde, amenant celui-ci au bord d'une guerre totale.
Dans le même temps, Rhapsody et ses compagnons oeuvrent efficacement et unissent les bonnes volontés dans un but allant au delà de la destruction du F'dor, celui de la réunification des peuples et de l'Ancien et du Nouveau Monde. Rassembler autant de races en un seul peuple est la quête finale de Rhapsody, son trésor, et pour le sauvegarder elle doit le débarasser de toute emprise maléfique.
Un livre plein de rebondissements.
Auteur : Elizabeth Haydon
Editeur : France Loisirs
Prix : 9,95 euros
Nombre de pages : 596
Volume : Trilogie de Rhapsody, Destiny 1/2
Volume suivant : Destiny 2/2
Sommaire des livres critiqués