Toujours pas de nouvelles du visa, mais ça bouge : en deux semaines l’immigration a contacté mon boss deux fois, pour qu’il fournisse des documents supplémentaires. Commencent à être pénibles à l’immigration ! Mais ça avance, donc c’est bon signe. En attendant je prépare mes exposés avec mes coupins de classe… youpi !
Un mot sur les élections. Elles devaient avoir lieu l’année prochaine, mais ici le gouvernement a le droit de décaler les dates comme bon lui semble ?! Ils ont donc décidé d’avancer les élections, et elles auront lieu samedi prochain. Alors en ce moment, c’est le fight entre Julia Gillard, l’actuelle Premier Ministre, du Labor Party et Tony Abbott, monsieur moule-slip, Libéral. Vous trouviez les candidats durs les uns envers les autres en France ? Jugez plutôt ce qui passe à la télé (même sans comprendre l’anglais, vous comprendrez le style) :
[merci Julie et Vanessa, j’ai lâchement copié vos videos :)]
Oui, ici on a le droit de faire des spots publicitaires politiques… Vous reconnaitrez peut être le visage de Peter Garrett, le chanteur des Midnight Oil, ici ministre de l’environnement, du patrimoine et des arts.
Sinon, le week end dernier, nous avons voulu voir ce qu’il y avait après la pointe de Palm Beach. Cette pointe est la limite nord de Sydney. Vous avez au delà de ce point une succession d’îles sauvages, appartenant à divers parcs nationaux. Nous avons donc pris un ferry et découvert des petits villages qui vivent dans ces îles. Les chanceux habitants ont des maisons au bord de l’eau, loin de la ville, avec leur propre ponton. Certaines se louent le week end… je vous laisse donc deviner le thème d’un prochain post…
Pour changer, quelques photos ici…
Ca c’est un sac à dos, laissé dans le placard pendant un an…
Bonne semaine à tous !