Bien que le nom «Compte Suisse» porte à confusion, Madame Montmigny de La Capitale m’a bien indiqué qu’on veut plutôt symboliser le réflexe «économe» du petit rongeur. À ne pas confondre avec … le côté obscur du «fraudeur fiscal» qui se sert des comptes Suisse et du fameux secret bancaire.
Bref, ce nouveau compte bancaire est disponible par le WEB uniquement et il est d’une simplicité désarmante! Il faut juste savoir compter jusqu’à 3!
Il vous faut:
1- un numéro d’assurance sociale
2- un spécimen d’un compte chèque d’où proviendront les dépôts et virements
3- un talon de paie (si vous êtes dans la fonction publique québécoise et désirez des retenues à la source)!
On ne peut pas tirer de chèque de ce compte! Votre intérêt est crédité tous les premiers du moi et il n’y a AUCUN frais d’administration! Pour les frileux, sachez aussi que comme ses compétiteurs, ce compte bancaire à haut rendement protège les épargnants en cas de faillite de l’institution jusqu’à concurrence de 100 000$ par personne par compte!
Si comme moi, vous êtes tanné d’obtenir que des «peanuts» en intérêt de votre banque ou Caisse… Le compte suisse est une belle trouvaille. Le taux d’introduction est de 1,30% annuel. C’est pas des «Cashews», mais c’est mieux que les écales des autres!