Cette soirée magique et exceptionnelle a emmené le téléspectateur au plus près des scènes, dans les coulisses du spectacle afin d'aller recueillir, anecdotes et confidences des musiciens. Entre interprétations « live » et chorégraphie, le principe de cette nuit était de présenter au public l'essence des cultures celtes.
Rappelons que dans le cadre de la programmation exceptionnelle des 40 ans du festival, France 3 a diffusé le dimanche 8 août, un documentaire sur la rétrospective des plus grands moments de ce festival depuis sa création, suivi de la grande parade dès 15h20. Ces deux programmes ont réalisé de bons scores avec respectivement 14.4% de PdA et 18.8 de PdA.
En globalité, les trois diffusions de l'Interceltique ont réuni 16.6% de PdA et 2.3 millions de téléspectateurs.
A noter également, un très bon score pour l'édition régionale Bretagne du 19-20, réalisée en direct de Lorient, mercredi 11 août dernier, avec 27.4% de PdA et 250 000 téléspectateurs, soit un score supérieur à la moyenne nationale et régionale depuis le début de l'été (vs 22.5% au national et 22.8% habituellement dans la région).
Retrouvez sur les sites de France Télévisions :
Toute la programmation événementielle sur france3.fr et en vidéo intégrale sur pluzz.fr (pour voir et revoir pendant 7 jours gratuitement les émissions de France Télévisions)
Ainsi que de nombreux extraits sur le site culturel culturebox
- Source Médiamétrie
Suivez l'actualité en direct avec Ozap sur