Pas simple de choisir le bon maillot de bain, celui qui nous permettra de camoufler nos petits défauts et de mettre en avant nos atouts. Voici quelques conseils pour vous réconcilier avec votre corps et flâner cet été en toute confiance …
La pyramide inversée ou morphologie en H : Si comme l’agaçante héritière Hilton, vous êtes fine avec peu de courbe, avez une taille peu marquée et les épaules qui s’alignent avec les hanches, il va falloir casser le côté rectangulaire de votre corps. Portez votre choix plutôt sur un maillot deux pièces avec soutien-gorge en triangle ou à balconnet et une taille basse pour le bas. Si vous ne voulez pas renoncer au une pièce, choisissez-le avec des motifs géométriques. A bannir absolument : les formes rectangulaires, les boxers, les tailles hautes, les décolletés carrés et les rayures horizontales.
Le triangle inversé ou la pyramide inversée : Silhouette de super sportive avec épaules larges et taille fine une peu comme la future princesse Charlène Wittstock. Pour vous mesdames, il s’agit de rééquilibrer la silhouette, d’essayer de féminiser le haut et de donner un peu de volume à vos hanches. Si vous aimez les deux pièces, choisissez-le avec un soutien-gorge en triangle, à balconnet ou un push up afin de bien mettre votre poitrine en valeur. Pour le bas, préférez un boxer avec lignes horizontales afin d’agrandir le bassin. Si vous voulez porter un maillot un pièce, optez pour un décolleté en V qui permettra de casser un peu la largeur des épaules.
Silhouette ronde : Vous êtes une femme pulpeuse, avec une taille peu marquée et des rondeurs réparties sur tout le corps ? Afin de gommer un peu les rondeurs, optez plutôt pour le maillot une pièce. Mettez en avant les parties de votre corps que vous aimez, par exemple votre poitrine en misant sur votre décolleté. Si vous voulez porter un deux pièces, choisissez une culotte taille haute pour bien couvrir le ventre. N’hésitez pas à nouer un paréo sur vos hanches. A bannir : les shorty, les couleurs flashy et les maillots échancrés. Une très belle représentante de la morphologie de type rond est Marianne James.
La pyramide : Vous avez les hanches plus larges que vos épaules … Un peu comme J. Lopez vous avez des rondeurs au niveau des fesses, des hanches et des cuisses. Pour vous mesdames, il s’agit de rééquilibrer buste et hanches. Mettez en avant votre poitrine avec un soutien gorge push-up ou des balconnets rembourrés. Pour le bas, optez pour un shorty ou un culotte taille basse. Le costume une pièce à tendance à souligner la taille et est donc à bannir. A éviter également : les lignes horizontales et les tailles hautes pour le bas.
Le sablier : Gisèle Bünchen vous connaissez ? Corps parfait, morphologie harmonieuse et équilibrée avec des rondeurs bien placées … mesdames vous les savez déjà, vous pouvez tout porter.