Magazine High tech

Un employé d'Apple arréte pour corruption...

Publié le 16 août 2010 par Next51 @next51blog
Un employé d'Apple arréte pour corruption... Un article du Wall Street Journal , daté d’hier, fait mention d’un employé Apple qui a été arrêté pour corruption. Il va être présenté ce jour à un juge pour rendre compte de pots-de-vin acceptés, pour une valeur d’un million de dollars, de fournisseurs asiatiques.

Paul Shin Devine, responsable des approvisionnements internationaux, aurait fourni en contrepartie, des informations confidentielles nécessaires pour travailler avec Apple et plus particulièrement pour la fourniture d’éléments pour iPod et iPhone. Les informations vendues incluaient les prévisions de ventes, les spécifications techniques des futurs produits, et surtout les offres de prix des autres fournisseurs.

Apple aurait, de son coté, déjà déposé une plainte contre M. Devine, pour fraude et violation de la loi sur le racket et aurait pris connaissance de ce trafic en retrouvant sur le portable de Paul Shin Devine de mails Gmail et YahooMail échangés avec des fournisseurs.

Prévoyant, Paul Shin Devine aurait divisé ce millions de dollars entre 14 comptes bancaires ouverts aux USA et à l'étranger à son nom et celui de sa femme. Par prudence, chacun des transferts n'excédait pas10 000 dollars pour ne pas être repéré par les autorités fédérales!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine