genre: horreur (interdit aux - 12 ans)
année: 2008
durée: 1h30
l'histoire: Edward Cornby est victime d'hallucinations. Lui seul détient la clé pour mettre fin à une lutte contre le mal. Il rejoint une équipe de chasseurs de sorcières à la poursuite de la démoniaque Elisabeth Dexter.
la critique de Eelsoliver:
Après un premier volet pour le moins nanardeux, réalisé par ce cher Uwe Boll, les producteurs reprennent les hostilités avec ce second épisode, Alone In The Dark 2.
Cette fois-ci, changement de réalisateurs... J'écris volontairement au pluriel puisque ce second méfait est signé par le duo Michael Roesch/Peter Scheerer.
Rassurez-vous, nos deux zeddards ne sont pas plus inspirés que notre ami Uwe Boll et proposent une suite sans saveur, et encore pire que son prédécesseur.
D'ailleurs, chose amusante, Alone In The Dark 2 n'a pas grand chose à voir avec le premier. Un homme, Edward Cornby est victime d'hallucinations.
Folie ? Schizophrénie ? Ou alors est-il doué de pouvoirs surnaturels ? Réponse: la troisième solution ! En effet, notre héros est le dernier espoir d'une humanité condamnée à sa perte.
Edward Cornby est donc le seul à posséder la clé pour vaincre les forces du mal. Seul souci, il ignore lui-même le potentiel que se tapit au fond de lui.
Il rejoint alors des chasseurs de sorcières. Tout un programme pour un film d'action/horreur pour le moins assez fade et jamais palpitant.
Ce n'est même pas amusant à regarder. Ce qui fait d'Alone in The Dark 2 un véritable navet. On regrettera seulement la présence de certains acteurs noyés dans ce genre de production.
On pense évidemment à Lance Henriksen et à Michael Paré.
Note: 02/20