Ce sont les vacances et le temps à Paris est absolument exécrable. On se croirait en automne. J'en ai profité pour me lancer dans une entreprise d'une ambition inouïe: désencombrer mon appartement. Oui, je sais ça paraît herculéen comme tâche.
Je n'ai pas encore fini, certaines pièces sont à faire et je ne me suis pas attaqué au plus dur: vider les armoires. Mais déjà je me sens mieux. L'objectif est simple: dégager tout ce qui n'est pas utilisé, on jette ou on stocke à la cave. C'est assez étonnant de voir ce qui s'accumule peu à peu par paresse.
Bon OK tout n'est pas parfait, il y a encore deux ou trois petites choses inutiles qui traînent encore. Je suis parfois un peu sentimental. Mais promis avant la fin de la semaine mes 50 m2 me sembleront immenses !
Je rejoins en fait ici un des principes de la simplicité volontaire. On oublie trop souvent que le bordel accumulé au fil du temps par fatigue ou par paresse est usant, stressant et ne facilite pas le repos chez soi. C'est donc un petit pas en avant