Soif de culture de proximité ? Voici une offre intéressante que les Cinémas Gaumont nous proposent pour la rentrée 2010 -2011 : des ballets accessibles à tous sur grand écran. Au programme 5 retransmissions prévues :
16 septembre 2010 - « La Dame aux camélias » de John Neumeier
2 décembre 2010 - « Le Lac des cygnes » de Rudolf Noureev
8 février 2011 - « Caligula » de Nicolas Le Riche
28 mars 2011 - « Coppélia » de Patrice Bart
9 juillet 2011 - « Les Enfants du Paradis » de José Martinez
Si le Ballet du Bolchoï était à l’origine de ces retransmissions, pour la nouvelle saison, le partenariat aurait été signé avec le Metropolitan Opera de New York et/ou l’Opéra de Paris. Dans les deux cas, la transmission se fait en direct.Pour voir le programme de la rediffusion avec Metropolitan Opera de New York
Amateur de ballet et/ou d'opéra, vous avez la possibilité de voir un bon spectacle en direct et pour une somme modique. A vos marques, réservez!
Balthazar, Veronica et Maxim étaient les trois apprentis du grand Merlin. Jusqu’au jour où Maxim trahit ses amis pour la maléfique Morgane. Afin de signer la mort de cette dernière, Balthazar traverse les siècles à la recherche de celui qui pourrait avoir les mêmes pouvoirs que Merlin…
Il s’agit d’une comédie fantastique menée avec beaucoup d’humour, d’effets spéciaux et de rythme. Nous savons dès le début comment va se finir l’histoire. Les personnages sont attachants et légers. Parfois nous avons affaire à des personnages types « comme un cheveu sur la soupe » mais ce n’est pas grave. Mention spéciale pour Monica Bellucci qui est complètement inutile dans ce film. Mais elle est belle. Ca peut compter pour certains.