Le Cardinal Ouellet, connu pour ses positions rétrogrades, mais tranchées en ce qui concerne; l’homosexualité, l’avortement, la famille et le rôle de la femme, plie bagages pour Rome, la célèbre capitale sectaire où tous les péchés sont permis, à condition d’être confessés.
On se rappellera surtout de lui pour sa fermeture idéologique en ce qui concerne l’avortement, où il avouait fantasmer d’un monde où les femmes avortant seraient traitées comme de vulgaires criminelles.
Sinon, comment effacer de notre mémoire ses propos accusateurs sur les mariages d’homosexuels, lesquels il condamnait fermement, toujours accompagné des mêmes fidèles pour ce faire, rétrogrades et fermés idéologiquement sur eux-mêmes, tout comme lui?
Et comment faire fi du simple fait, justement, qu’il défende des idées conservatrices, allant là de pair avec l’aile idéologique, tant sur le plan religieux que politique? Comment oublier que, ces mêmes qu’il qualifie d’omniscients, comme lui, sont en fait ces mêmes conservateurs qui défendent ce gouvernement conservateur, qui ne peut se vanter de suivre le pas dicté par la Bible?
Traitant ses adversaires idéologiques d’infidèles, il omet cependant d’éclairer ceux-ci sur son propre entourage et ses propres fidèles, où pourtant, les contradictions avec ses sermons devraient égayer plusieurs sermonnés et passants. Les conservateurs ne sont pas rares parmi ceux-là, et conséquemment, certains de ses propres fidèles devraient être, selon la Bible, considérés comme des démons envoyés par Satan. Comment passer droit, devant de pareilles contradictions?
Ouellet représente une aile ultra-déconnectée de la réalité sociale de 2010, où les normalités sociales, découlant elles, directement de leurs conditionnements, ne sont toujours pas prises en compte. L’homosexualité? C’est une maladie, ou un positionnement satanique clament ces fondamentalistes. L’avortement? Un meurtre selon certains… Comme si l’Église était blanche comme neige, elle qui, dans les années nazies de l’Allemagne, soutenait quasi secrètement le troisième Reich. Sinon, comment peut-on minimiser le fait que ces conservateurs, qui soutiennent mot pour mot l’idéologie du Pape Benoît XVI, soutiennent également; la guerre en Irak, la guerre en Afghanistan, le massacre des Palestiniens par les Israéliens, celui des Libanais par ces mêmes sionistes, etc.. De toute façon, tant qu’ils se confessent…
C’est pourquoi, avec tout ce qui concerne cet extrémiste fondamentaliste catholique, je ne peux que dire…
Bon Débarras, vous ne nous manquerez pas!