Magazine Beauté

Que chanter ?

Publié le 09 mai 2007 par Syven

Avant d'aller au bout de cet article, je souhaiterais attirer votre attention sur le fait que je suis une personne saine de corps et d'esprit. Je le sais, parce qu'une fois j'ai discuté avec une psy à un mariage, sans savoir qu'elle était psy, et on m'a rapporté qu'elle m'avait trouvée parfaitement équilibrée. Ah ! Voilà une bonne chose, qui est bien écrite !

Bref, en ce moment, le Haricot nous fait un petit coup de calgon le soir, au moment où nous devons manger : il est fatigué, et il a envie de dormir, mais pas dans son lit. On est si bien avec Babar ou le nez dans les poils de papa...

Hier soir, j'ai donc tenté de lui chanter des petites choses pour l'endormir. D'après Nereij, qui nous écoutait au baby phone, mes essais de "fais dodo colas mon petit frère" étaient pathétiques. J'ai renoncé au dodo l'enfant do, parce que ça me saoulait, et aujourd'hui, j'ai tenté une composition personnelle.

Je l'avais contre moi après le bain et il récalcitrait à fermer complètement les yeux (alors que j'avais très envie de me brosser les dents). C'est alors que je me suis rendue compte que j'avais un peu de caca tout sec au creux de la main, humm, un régal. Et l'inspiration est venue ! Soudaine, brillante, lumineuse ! Le rock m'est monté aux lèvres, le tube spécial Haricot s'est imposé de lui-même ! Je me suis lancée dans un sautillement endiablé (enfin autant qu'on peut avec un bébé dans les bras, bien sûr), il a fini dans son lit (sans doute sonné par mes vocalises) et il a dormi (au moins 20 minutes) avant de réclamer à manger !

Je vous laisse découvrir la merveille, avec pour les voix, Syven, et en accompagnement, Dodo le dormeur et sa tripotée de grelots intégrés.

"Maman a du caca dans la main", by Syven.

ps : Le ridicule ne tue pas, et je trouverais dommage que Haricot soit le seul à en profiter. Et puis comme ça, je vais pouvoir le lui passer en boucle. Mouahahahah ! Ca lui apprendra à ne pas roupiller tout de suite quand il est l'heure de faire dodo !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Syven 51 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte