Magazine Sport
Le résultat et la manière. A une semaine de ses débuts en championnat, la réserve grenobloise a montré de très belles dispositions lors de sa victoire chez son homologue montpelliéraine.
A Montpellier, Grenoble (2) bat Montpellier (2) 2-1 (mi-temps : 1-0).
Buts pour Grenoble : Bendhamane (30'), Oliveri (47').
GF38 : Malherbe – Tourtour, Lamanje, Perez, Belaïd – Thauvin, Dady N'Goye (cap.), Ayari, Oliveri – Bendhamane, Michel. Sont entrés en jeu : Mendes, Pellin, Ferdji, Remanaho, Pouliquen.
La réserve grenobloise a réalisé le match idéal pour se mettre en confiance à quelques jours de la réception de Clermont Foot pour l'ouverture du championnat. Son succès face à un pensionnaire de CFA, et surtout un centre de formation réputé, a apporté de nombreuses satisfactions, acquises la plupart au cours d'une première période rondement menée et pleine de maîtrise. La défense, l'animation offensive, l'impact, les duels : les jeunes pousses iséroises ont parfaitement maîtrisé leur sujet et sont logiquement rentrés aux vestiaires avec un but d'avance grâce à une réalisation de Nadir Bendhamane inscrite à la demi-heure de jeu.
Si Oliveri doublait la marque dès la reprise, le second acte était un peu plus difficile du fait des nombreux changements opérés et d'un nouveau système de jeu testé (un 4-3-3 remplaçant le 4-4-2 inaugural). Les Grenoblois se sont alors surtout cantonnés à des tâches défensives, affichant d'ailleurs une certaine solidité, se montrant moins efficace dans l'utilisation du ballon. Si les Héraultais sont parvenus à réduire le score à un quart d'heure du coup de sifflet final, le succès n'a toutefois pas échappé aux protégés d'Olivier Saragaglia.
Par ailleurs, Aymen Belaïd, qui a participé au déplacement, a effectué une prestation convaincante à son poste d'arrière gauche, se montrant très sérieux défensivement et montrant de belles capacités offensives.
Le GF38 recevra Clermont foot (2), ce samedi à Sassenage, à 16 heures, pour le compte de la première journée du championnat de CFA2.