Facebook lance sa chaine TV de Relations Publiques

Publié le 16 août 2010 par Julien G

Facebook lance sa chaîne officielle de vidéo en live streaming pour mieux s’adresser à son demi-milliard d’utilisateurs depuis son quartier général de Palo Alto.

Facebook-LiveFacebook a inauguré un nouveau moyen de communication via lequel il escompte s’adresser à ses quelque 500 millions d’utilisateurs. C’est en tout cas l’intention première, mais en regardant l’émission, on s’aperçoit très vite que cela tiens plus de l’auto-promotion et une émission à l’attention des marketers d’une part et de l’autre un relai des nouveautés auprès des développeurs.

En effet Facebook Live ne permet pas aux utilisateurs d’ajouter leurs propres vidéos, cette application est réservée à Facebook afin d’améliorer sa communication autour d’évènements comme sa conférence f8, présenter ses nouveaux produits et de manière plus générale servir de chaîne de relations publiques.

La vrai nouveauté, tiens dans le fait que les utilisateurs peuvent poser leurs questions en direct aux invités.

Sur la page Facebook officielle, un nouvel onglet a fait son apparition et en relation avec une application dont les utilisateurs ont pu constater l’apparition sur leurs profils. Facebook Live est en quelque sorte la chaîne vidéo du réseau social diffusée en live streaming.

Après la diffusion en direct, les vidéos demeurent accessibles pour être consultées à sa guise. Comme pour le service Livestream, les vidéos peuvent être partagées et intégrées à un site Web tiers.

Source :
http://www.generation-nt.com/facebook-video-live-streaming-actualite-1066631.html
http://www.readwriteweb.com/archives/facebook_launching_official_live_streaming_channel_facebook_live.php