Allo Darlin’ répond à tout les critères du parfait album du moment.
Les airs sont enjoués, les paroles forcément mélancoliques et nostalgiques. La voix d’Elizabeth est douce , charmante et sert parfaitement les instrumentations, identifiables parmi toutes les autres où guitares côtoient flûtes et tambourins. Classiquement encore, la formation mi-australienne mi-anglaise se fait remarquer par plusieurs singles et une participation à un album de covers de Bruce Springsteen avant de signer chez Fortuna Pop! en 2009.
On pourrait limiter ce disque à cette beauté simple, ce charme désuet qui nous évoque nos années Belle & Sebastian surtout qu’il y a suffisamment de plaisir à prendre en écoutant “Dreamin’“, “Polaroid Song” ou des morceaux plus dépouillés comme “Heartbeat Chili“. Mais, ça serait une grave erreur.
Évidemment, il y a les élans rock de “Kiss your Lips” où on sent les prémices d’un soulèvement mais c’est sur “My Heart Is A Drummer” que le collectif et surtout son interprète se lâchent littéralement, après une intro mignonne au ukulélé, pour exploser en fin de ce morceau d’anthologie. Et mon Dieu, ça fait du bien aux oreilles et au cœur.
Allo, Darlin' - Dear Stephen Hawking by Scoot Von Hoot
Kiss Your Lips- Allo Darlin' by Somethingfortheweekend