« Il était une fois…..ou l’addition qui fait mal à ma face… »
16 août, 2010 - Raconté par okatarinabella- Chapitre 1 :
Il était une fois, dans un pays fort fort fort lointain, wouais bon du côté de l’atlantique c’est pas non plus la mer à boire , naquit par un beau jour d’été, un dimanche si je me souviens bien, on avait mangé un rôti et de la purée à midi le 16 août exactement….putine comme aujourd’hui ! quelle coïncidence lol, une belle, charmante, magnifique fille quoi…
Cette fille reçu comme prénom de la part de son père et de sa mère : grenouille…
- Chapitre 2 :
Très vite, une méchante reine maladie arracha à grenouille sa maman, (ça c’est pour faire pleurer dans les chaumières…)
Mais Grenouille était une battante ! elle retrouva une famille pas toujours d’applomb, c’est le moins qu’on puisse dire…. mais qui l’éleva dans la rigueur et le courage…
- Chapitre 3 :
Grenouille grandi, devint une magnifique sublime jeune femme, avec tous les attributs qui en jettent un max sur les mecs
Beaucoup de prétendants se battaient pour avoir les faveurs de la belle, et vas y que je monte aux arbres, et vas y que je fais 3 salto arrières et 3 double piquet sur ma mobylette, c’était à celui qui en ferait le plus….
mais Grenouille n’avait d’yeux que pour un seul : Prince….
Après beaucoup de péripéties, elle l’épousa enfin…sans la robe meringue, et les choux en pièce montée
- Chapitre 4 :
De cette union, naquit un Tétard bientôt suivi d’une Reinette….
La vie et ses aléas, leur refusa la joie d’accueillir un troisième lardon, en même temps deux ados à la maison c’est pas de tout repos et la grenouille était plus toute jeune... mais malgré tout celà nos héros poursuivaient leur vie, dans la rigolade et parfois aussi dans les engueulades….
« une bonne petite engueulade, y’a que ça de vrai, ça remet les pendules à l’heure ma brave dâme ! »
et les années passent passent …..
C’est tout naturellement qu’en ce jour du 16 août 2010, cette magnifique grenouille fête ces 20+20 ans…..
Actuellement, la grenouille cuve….oui elle cuve….parce que ce week end, elle a fêté dignement son passage dans la quarantaine avec tous ses ami(e)s réuni(e)s….
Elle a pleuré sur ses belles années passées, sur celles à venir, elle a eu des surprises, elle en a fait aussi….
Le champagne a coulé à flots, les salades étaient fraiches et les gateaux succulents….
Elle a dansé jusqu’au bout de la nuit avec les démons de minuit, sous les sunlight des tropiques, entourée de Candy et Goldorak….
Vous comprendrez complétement que là elle cuve….mais elle revient bientôt…dés que Mr Prane-doliprane et Mr Gan-dalfagan auront fait leur effet …..
A très vite
J'ai écris ça le Lundi, août 16th, 2010 aux environs de 8 h 00 min et tu peux le trouver dans LA VIE DU NENUPHAR, YOUPITRALALATSOINTSOIN!!. Si tu veux suivre toutes les réponses, tu peux, grace au RSS 2.0 feed. Tu peux même laisser une réponse, ou faire un trackbackbidouille vers ton chez toi, c'est magique.